Yurlova crée la surprise à Antholz

BIATHLON – Sur la poursuite d’Antholz-Anterselva, la Russe Yurlova crée la surprise et s’impose avec un 19/20 devant la Suissesse Selina Gasparin et Dorothea Wierer. Les Françaises font une course mitigée au tir.

Dès le début de la course, Dorothea Wierer prend la tête avec l’envie de bien faire à domicile devant son public. Mais après deux tirs parfaits dans des conditions de vent difficiles, l’Italienne craque et part sur l’anneau de pénalité au premier debout, laissant Pudchofarova seule devant.

La Russe a alors la victoire en ligne de mire mais elle craque au dernier tir et fait trois fautes, laissant alors la porte ouverte à sa compatriote Ekaterina Yurlova. Ne reste plus qu’à compléter le dernier tour sur la piste italienne pour remporter la victoire. Un beau week-end pour les Russes avec déjà deux victoires en deux compétitions chez les femmes.

Derrière, Dorothea Wierer avec un 17/20 ne peut empêcher le retour de la Suissesse Selina Gasparin, auteure d’un 19/20, et doit se contenter de la troisième position. La Norvégienne Tiril Eckhoff, remontant 16 places termine 4e devant la Polonaise Guzik.

 

Du côté des tricolores, la première placée est Anaïs Bescond, 10e in extremis après un 15/20. Anaïs Chevalier termine juste derrière, 11e, grâce à un beau 19/20. On trouve ensuite Justine Braisaz au 15e rang. Marie Dorin-Habert finit à une petite 26e place après un tir manqué à 16/20. Celia Aymonier 30e, entre dans les points et finalement, Coline Varcin est 37e.

 

Demain, place au relais !

Les photos du jour : IBU / Agence Zoom

Marie Dorin-Habert Antholz

Dorothea WIERER

Selina GASPARIN

Yourlova

podium Antholz

WIERER YOURLOVA

BESCOND Anais

BRAISAZ Justine

DORIN HABERT Marie

GASPARIN Selina

DORIN HABERT Marie

BRAISAZ Justine

WIERER Dorothea

GASPARIN Selina

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.