Nouveau sur www.nordicmagazine.info : ≠L’Hebdo et ses petites infos So Nordic ! Pour être sûr de ne rien rater…
AUTRANS
Tout le monde y est allé… Tout le monde y a skié. Les fondeurs, les biathlètes et même des combinés ont profité de la neige du Vercors. En vidéo, le team Haute-Savoie Nordique.
LE RESULTAT
Elle vit une grande partie de l’année à Bellefontaine, dans le Jura. Dimanche, Masako Ishida a gagné sa première course de l’hiver. La Japonaise, actuellement à l’entraînement, a pris le départ d’une épreuve FIS à Saariselka. Elle a parcouru les 5 km en 9 minutes 37 secondes et 7 centièmes. Derrière la gagnante de la Montée du Larmont à Pontarlier (notre photo), une troupe russe, dont la plus menaçante a été Svetlana Nikolaeva.
Masako Ishida, c’est la grande copine d’Anouk Faivre-Picon. Les deux jeunes femmes s’entraînent régulièrement ensemble.
L’ARTICLE
Justement, d’Anouk Faivre-Picon, il en était question dans L’Est Républicain. Samedi, ou plus exactement la Pontissalienne répondait aux questions de l’Est Républicain,
Extrait :
A l’heure d’entamer son deuxième hiver sur le grand circuit, Anouk avoue cependant ressentir une pointe de stress à l’idée des sélections. « En même temps, si je ne passais pas, ça me ferait bizarre», confie-t-elle, comme mue par une force tranquille qui montre qu’elle est désormais plus sereine. Surtout, ce passage obligé doit n’être pour la fondeuse Doubienne qu’une formalité pour la suite des événements.
Encore un peu :
« Cet hiver, je veux viser le classement général de la Coupe du monde et plus particulièrement les courses en skating qui y figurent. Cela signifie que pour moi, la fin d’année 2012 sera dense…»
Agenda en effet chargée pour la Haut-Doubiste, si l’on ajoute le Tour de ski, la coupe du monde de La Clusaz, les championnats du monde, les Mondiaux militaires…
LA NOUVELLE
Une information parue dans Endurance Mag puis reprise par le Dauphiné libéré ce week-end : Sacha Devillaz va intégrer le team Salomon Espoir en 2013. Le trailer qui habite Vallorcine rejoint Guillaume Beauxis, Thibaut Baronian et Fabien Nabias.
Le team trail Salomon est, lui, actuellement en Asie. Sur la photo, Julien Chorier, Michel Lanne, Andrew Symonds, François D’Haene, Jean-Michel Faure-Vincent sont à Hong-Kong :
LE SUISSE
Il s’appelle Erwan Käser. Tout comme Jovian Hediger avec qui il porte les couleurs du ski-club de Bex, le jeune homme, détenteur de deux titres de champion suisse la saison dernière, met en ligne à son tour son site internet.
LE TWITT
Il est signé Maurice Manificat :
Allez, un cadeau :
LE BATEAU
Etienne Daille, le leader de la coupe du monde, poursuit son entraînement.Début septembre, il a été le parrain des championnats de France d’été de biathlon aux Plans d’Hotonnes.
LA BANDE ANNONCE
Sans commentaire.
LE LIVRE
Dans quelques jours, parution de Portraits de moniteurs aux éditions Glénat. Christian Arnal, photographe et moniteur, a saisi 39 moniteurs de l’ESF de l’ESF, Courchevel 1850 dans leurs activités d’été et d’hiver.
Il sont steward, chirurgien-dentiste, mannequin, musicien ou agriculteur et se sont livrés avec passion pour les textes qu’Yves Perret a écrits. De très belles rencontres et un très joli livre.
En vente prochainement sur www.esfcourchevel.com, à l’ESF de Courchevel 1850 ou à la maison de la presse de Courchevel.
LA PHOTO
Dernièrement, le team Ski S’cool organisait son loto. Ils étaient (presque) tous là : Jocelyn David-Raison, Jean-Marie et Xavier Thevenard, Théo Pellegrini…
LE DEFI
Voici le défi de la semaine : jusqu’à dimanche, Xavier Thevenard qui répondait il y a quelques jours aux questions de Nordic Magazine veut gravir tous les sommets du massif du Jura, du Chasseral à la Dent du chat. A suivre.