Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

100 ans pour Chevrolet dimanche à la Chaux-de-Fonds

1010496 74901061D’accord, aucun lien avec le sport, mais peut-être doit-on voir dans l’épopée un vrai esprit nordique. Deux excellentes raisons justifient en effet le choix de La Chaux-de-Fonds pour célébrer ce 19 juin les 100 ans de Chevrolet. Tout d’abord, La Chaux-de-Fonds est la ville natale de Louis-Joseph Chevrolet, où il naquit le 25 décembre 1878, à la rue du Grenier 22a.

Ensuite, par son urbanisme, La Chaux-de-Fonds, rappelle une ville américaine. Entièrement détruite par un incendie en 1794, elle a été reconstruite selon un plan en damier basé sur l’hygiénisme, la lumière et la sécurité. Depuis 2009, elle est inscrite, avec sa voisine Le Locle, au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son « urbanisme horloger », qui reflète les besoins particuliers d’une activité mono-industrielle entremêlant habitat et ateliers.
A l’initiative d’une équipe de passionnés de belles voituress, également organisateurs depuis 14 ans du rallye Louis Chevrolet Event, 1 000 Chevrolet, de toute provenance, de 1911 à nos jours, seront réunies.

Le rond-point à l’entrée de la ville, décoré aux couleurs des 100 ans de la marque et de ses partenaires, servira de pièce centrale pour le fléchage d’arrivée. Les Chevrolet entreront sur l’avenue Léopold-Robert (« le Pod ») fermée de chaque côté sur plus de 2 km, par le Grand Pont  et se parquent en épi en deux catégories – avant et après guerre, jusqu’à la Grande Fontaine.

Les participants, propriétaires de Chevrolet et grand public, se rencontreront sur l’artère principale de la ville, autour de l’exposition des véhicules. La journée sera rythmée par différentes interventions et animations pour assurer, dans une ambiance « Chevrolet », le déroulement festif de la célébration.

L'article continue sous la publicité
pub

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Biathlon

16:18. C’est un coup dur auquel doit faire face le biathlon suisse. Markus Segessenmann, chef de la relève, entraîneur, entraîneur national puis directeur du...

Ski de fond

Pour préparer sa saison olympique, Candide Pralong veut de nouveau s'entraîner comme l'an dernier, c'est-à-dire à part de Swiss-Ski. Il a donc décliné sa...

Ski de fond

Nadine Faehndrich, Laurien van der Graaff, Dario Cologna et Jovian Hediger restent les têtes d'affiche de Swiss-Ski la prochaine saison.

Biathlon

Comme le veut la tradition, la saison d’hiver de biathlon se termine avec les championnats nationaux. Cette année, sur le site de Realp, les...

Ski de fond

Ce week-end, les fondeurs suisses disputaient la seconde partie de leurs championnats nationaux dans la région de Sedrun.

Ski de fond

Alors que la ski-24 @home a débuté le 4 mars dernier et qu'elle se terminera le 27, le Team Decathlon Expérience a pris le...

Saut à ski

Dans une interview accordée à un journal suisse, le sauteur vaudois indique qu'il entend participer aux Jeux olympiques de Pékin en 2022.