Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique
Nicolas Berthet - Gel Intérim

Ski de fond

100 km en moins de 4 heures : Nicolas Berthet ne lâche pas l’affaire

Dimanche, Nicolas Berthet a de nouveau tenté de parcourir 100 km en moins de 4 heures. Il a choisi la forêt du Risoux, dans le Jura, pour relever son défi.

En l’absence de courses populaires, les fondeurs doivent se fixer d’autres objectifs. Le Jurassien Nicolas Berthet veut parcourir 100 km à ski en moins de 4 heures. Il y a une semaine, il avait tenté de relever le défi sur le plateau des Glières (Haute-Savoie). Il était alors accompagné de Benoît Chauvet avec qui il a partagé l’aventure Jobstation. La tentative se déroula sur une boucle de 7,5 km qui présentait un dénivelé de 90 m. « Malheureusement, la neige tombée samedi [la veille, NDLR] a rendu les conditions moins rapides que nous l’espérions », nous racontait le skieur qui avait tout de même réussi un chronomètre de 4h12.

Dimanche, dans la forêt du Risoux, située au nord du lac des Rousses (Jura), Nicolas Berthet a de nouveau relevé les manches et chaussé les skis. Cette fois, c’est pour une minute seulement qu’il a échoué. La faute à un vent contrariant. Les 100 km, avec tout de même 1400 m de dénivelé positif, ont donc nécessité 4h01. « Je n’en démords pas. Avec des conditions idéales, sur un parcours plat et en se passant des relais à plusieurs, il y a largement moyen de passer sous les 4h voir approcher les 3h30 », écrit le Rousseland sur Instagram.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine



pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

C'est à Bodø, en Norvège, que première édition de la Marcialonga Arctic Ski Race sera couru en 2024.

Ski de fond

Découvrez la composition complète des équipes nationales de Finlande 2023/2024 de ski de fond, de saut à ski et de combiné nordique.

Ski nordique

Nordic France a révélé vendredi matin le bilan de la saison 2022-2023 des domaines nordiques.

Ski de fond

Après les funérailles de son mari, Justyna Kowalczyk a publié un texte sur Facebook.

Ski de fond

Sorti de l'équipe nationale norvégienne, Emil Iversen a choisi l'un de ses anciens entraîneurs pour préparer la prochaine saison.

Ski de fond

Après les hommes, c'est autour des fondeuses suédoises de partir en stage. Le premier regroupement d'une longue série. Découvrez leur programme estival.

Ski de fond

Le calendrier de la saison 2023-2024 du circuit professionnel des longues distances, la Ski Classics, est désormais connu dans son intégralité. Il débute le...

Ski de fond

8:59. Après la publication d’un premier livre visant à donner des conseils aux personnes voulant découvrir le ski de fond, Charlotte Kalla va révéler...