Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Equipe de France, France, combiné nordique
Équipe de France de combiné nordique - Mattéo Baud.

Combiné nordique

100 km sur les skis pour l’équipe de France de combiné nordique

Mercredi, cinq athlètes de l’équipe de France de combiné nordique ont fait le pari de skier 100 km. Un défi effectué sur le massif du Jura.

6 h 15 de ski de fond pour l’équipe de France de combiné nordique

Alors que la saison de coupe du monde de combiné nordique a pris fin le week-end passé à Klingenthal (Allemagne), l’équipe de France a décidé de se lancer un défi avant les championnats nationaux à Chaux-Neuve programmés début avril. Celui-ci consistait à réaliser 100 km de ski de fond consécutifs.

Mercredi, Antoine Gérard, Maël Tyrode, Gaël Blondeau, Laurent Muhlethaler et Mattéo Baud sont partis à l’aube de Chapelle-des Bois (Doubs). Au départ, les cinq athlètes ont profité de conditions parfaites avec une température avoisinant les – 10 °C. De quoi assurer une bonne glisse. « Les 70 premiers bornes étaient assez faciles », déclare d’ailleurs Antoine Gérard à Nordic Magazine.

Antoine Gérard, France, combiné nordique, Oberstdorf
Antoine Gérard (FRA) – Thibaut/NordicFocus

Malheureusement, cela n’a pas duré. La chaleur a pointé le bout de son nez et a nettement compliqué les choses pour les combinés. « Sur la fin, ça ne glissait plus du tout. Il faisait 10/15 degrés en plein soleil. Les 15 derniers kilomètres étaient un peu longs pour moi », nous confie Laurent Muhlethaler.

team sprint, France, combiné nordique, Laurent Muhlethaler
Laurent Muhlethaler (FRA) – Nordic Focus.

Au final, c’est après 6 heures 15 passées sur les skis que les tricolores ont passé la barre des 100 km. « Ce temps reste très correct. C’est une sacrée belle expérience qu’on a réalisée. On était tous ensemble et on s’est tiré vers le haut. C’était une super journée », se satisfait Mattéo Baud.

La journée s’est terminée par un barbecue.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Ce dimanche, c'est au tour de la fondeuse Capucine Richon de s'y coller !

Ski de fond

10:17. Ce vendredi soir, le fondeur du Team Decathlon Experience Matis Leray participait à la 6D Verticale, une course de 5 kilomètres pour 1000...

Ski de fond

Le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo vient de passer une semaine d'entraînement extrême entre longues sorties en vélo et séances corsées de ski-roues.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le fondeur cluse Jules Chappaz s'y attaque.

Ski de fond

Entraîneur des fondeuses de l'équipe de France, Thibaut Chêne se confie ce vendredi à Nordic Magazine à quelques jours de s'envoler pour la Norvège...

Rollerski

Après une édition disputée à huis-clos sur le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) l'an dernier, les championnats de France de rollerski donnent rendez-vous...

Ski nordique

La délégation française prendra la direction de la Norvège le 29 juillet. Au programme : un stage à Sirdal puis une participation au Blink...

Ski de fond

Pierre Belingheri, entraîneur en chef du Féclaz Formation Longue Distance, fait, pour Nordic Magazine, le bilan du début de préparation de sa structure.