Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Equipe de France, France, combiné nordique
Équipe de France de combiné nordique - Mattéo Baud.

Combiné nordique

100 km sur les skis pour l’équipe de France de combiné nordique

Mercredi, cinq athlètes de l’équipe de France de combiné nordique ont fait le pari de skier 100 km. Un défi effectué sur le massif du Jura.

6 h 15 de ski de fond pour l’équipe de France de combiné nordique

Alors que la saison de coupe du monde de combiné nordique a pris fin le week-end passé à Klingenthal (Allemagne), l’équipe de France a décidé de se lancer un défi avant les championnats nationaux à Chaux-Neuve programmés début avril. Celui-ci consistait à réaliser 100 km de ski de fond consécutifs.

Mercredi, Antoine Gérard, Maël Tyrode, Gaël Blondeau, Laurent Muhlethaler et Mattéo Baud sont partis à l’aube de Chapelle-des Bois (Doubs). Au départ, les cinq athlètes ont profité de conditions parfaites avec une température avoisinant les – 10 °C. De quoi assurer une bonne glisse. « Les 70 premiers bornes étaient assez faciles », déclare d’ailleurs Antoine Gérard à Nordic Magazine.

Antoine Gérard, France, combiné nordique, Oberstdorf
Antoine Gérard (FRA) – Thibaut/NordicFocus

Malheureusement, cela n’a pas duré. La chaleur a pointé le bout de son nez et a nettement compliqué les choses pour les combinés. « Sur la fin, ça ne glissait plus du tout. Il faisait 10/15 degrés en plein soleil. Les 15 derniers kilomètres étaient un peu longs pour moi », nous confie Laurent Muhlethaler.

team sprint, France, combiné nordique, Laurent Muhlethaler
Laurent Muhlethaler (FRA) – Nordic Focus.

Au final, c’est après 6 heures 15 passées sur les skis que les tricolores ont passé la barre des 100 km. « Ce temps reste très correct. C’est une sacrée belle expérience qu’on a réalisée. On était tous ensemble et on s’est tiré vers le haut. C’était une super journée », se satisfait Mattéo Baud.

La journée s’est terminée par un barbecue.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...

Ski de fond

Ce lundi, les fondeurs suédois ont débuté leur tout premier stage collectif de l'été à Sollefteå (Suède).

Ski de fond

Depuis maintenant près de deux semaines, les membres de l'équipe de France de ski de fond sont en stage à Tignes (Savoie). Album photo.

Ski de fond

L'équipe de Finlande de ski de fond sera habillée, à partir de l'hiver prochain, par Swix.

Ski nordique

Découvrez toutes les dates des compétitions nationales de saut à ski et de combiné nordique programmées cet été en France.

Ski de fond

Vendredi, Iivo Niskanen a participé à la toute première course équestre de sa naissante carrière de jockey.

Combiné nordique

Combative mais touchée par le refus du CIO d'ajouter les épreuves féminines de combiné nordique au programme olympique, Léna Brocard se confie à Nordic...