Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

120 jeunes au 4e biathlon du Mont noir

Profitant d’excellentes conditions météo, près de 120 jeunes du massif jurassien ont participé à la 4e édition du biathlon du ski-club du Mont noir.

C’est sous un soleil d’automne que le ski club Mont Noir a organisé son 4e biathlon sur le site des iles à Foncine le haut. Cette compétition, qui associe de la course à pied et du tir à 10 m, a permis à 120 jeunes du massif jurassien d’en découdre.

Chez les benjamines la victoire très large revient au duo Tissot/Remonay du CSRP et ASOP. Chez les garçons, la course fut plus indécise, l’équipe de Vuez/Cordier l’emporte avec un peu plus de 30 secondes sur les seconds. Chez les mixtes, le couple Soufalis/Lonchampt l’emporte.

Dans la catégorie minime filles les sociétaires de Haut jura Ski Savoie/Legrand l’emportent devant la locale Coralie Langel associée à Julie Cretin Maitenaz. Chez les hommes, le duo de tête provient du Grandvaux avec Huyghe/Grappe.

L'article continue sous la publicité
pub

Dans les catégories cadette à senior, alors que l’équipe Colin/ Jeunet était en tête à l’issue du 1er relais, c’est l’équipe du Mont noir composée de Marie Cat et Marilou Blondeau qui l’emporte. Chez les hommes, dans le 1er relais, un duel à 4 équipes rendait la course palpitante. Florian Greusard passa le relais en tête avec très peu d’avance sur ses poursuivants. Finalement le l’équipe Bourgeois République/Jeunet de l’Abbaye se détache pour l’emporter devant les locaux Blondeau/Thouverey.

Tous les résultats sont disponibles sur le site du club.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'équipe nationale d'Allemagne de biathlon pour l'hiver olympique vient d'être dévoilée. Kristian Mehringer et Mark Kirchner mèneront les groupes principaux.

Biathlon

Réduits à une seule journée et une seule épreuve, les championnats de France de biathlon des Contamines-Montjoie ont clôturé une saison particulière. Retour en...

Biathlon

16:13. Cette semaine, les biathlètes norvégiens commencent leur préparation en vue de l’hiver olympique qui débutera en novembre prochain. Si un rassemblement est déjà...

Biathlon

Le biathlète suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, s'est clairement positionné contre le choix de confier les Jeux olympiques 2022 à Pékin (Chine).

Biathlon

C'est l'heure de la reprise de l'entraînement pour le biathlon italien. Entre Val Martello et Antholz, le chemin menant aux Jeux olympiques de Pékin...

Ski nordique

À 19 ans, la Beaufortaine Chloé Pinto est la seule nordique handisport française à évoluer en coupe du monde. Elle s'est longuement confiée à...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a un nouveau sponsor pour les cinq prochaines années. Ainsi, il poursuivra sa carrière jusqu'aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026.

Biathlon

14:04. Au lendemain de la sélection des premiers fondeurs pour les Jeux olympiques de Pékin 2022, le Comité olympique suédois (SOK) a dévoilé les...