1200 traileurs vont défier les Sangliers de Pontarlier

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Record en vue pour la 10e édition du trail des sangliers. L’épreuve de Pontarlier pourrait atteindre la barre des 1200 coureurs. Dernier jour pour s’inscrire.

 

10 ans : le bel âge pour le trail des sangliers ! Ce dimanche, l’épreuve reprise par le DSA Pontarlier, Doubs sud athlétisme, fêtera sa 10e édition sous le soleil du haut-Doubs.

Disputé sur le massif du Larmont, le trail des sangliers n’a cessé de progresser en notoriété et en fréquentation depuis la première édition alors pilotée par des mordus de trail de la première heure réunie sous l’égide des sangliers marathoniens. « Le maintien de deux distances de 17 et 34 km ouvertes à tous les pratiquants, la qualité de l’accueil et la beauté des tracés y sont pour beaucoup dans cette évolution dont toute l’équipe se réjouit », observe Christophe Clayrac du DSA.

Qui pour succéder à Perrignon ?

 

Pour cette 10e édition, la fête sportive s’annonce grandiose avec près de 1200 traileurs au rendez-vous et alignés sur les trois tracés ; ces derniers recevront, outre le tee-shirt collector, une photo de leur participation à cett édition.

A noter que ce mercredi est le dernier jour d’inscription jusqu’à ce soir minuit. Cette année, un euro sur chaque inscription sera reversé à La Sapaudia : Sylvain Guillaume et Florence Baverel seront présents au stade pour cette occasion.

Déjà, quelques têtes d’affiches tenteront d’effacer des tablettes la victoire 2013 d’Arnaud Perrignon, aligné aux championnats de France. Nicolas Binet, vainqueur de la première édition pourrait signer une victoire historique. Il devra se méfier de Théo Pellegrini, Didier Roy, Jean-Paul Bourgeois ou encore de Christophe Meier… Chez les dames, la triple vainqueur de l’épreuve Stéphanie Roy apparait comme la grande favorite.

Sur le trail des marcassins, Michel Juliard, ancienne référence de la course sur route, Mickaël Heranney triathlète ou encore Samuel Guy pourraient jouer les premiers rôles.

Plus d’infos sur le site du trail des sangliers.

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.