CORONAVIRUS – Hier, la Norvège a pris toute une série de mesures pour lutter contre le coronavirus. Dans cette situation, la FIS n’a pas donné son feu vert pour la coupe du monde de Lillehammer.
Coronavirus : la Norvège inquiète
La Norvège vient de procéder à un nouveau tour de vis. La royaume, où la situation sanitaire est pourtant beaucoup moins préoccupante que dans le reste de l’Europe, a pris jeudi toute une série de nouvelles mesures : restriction des rassemblements dans l’espace public, fermeture des bars à minuit… « Restez le plus possible à la maison », a déclaré la Première ministre Erna Solberg.
Pas de feu vert pour Lillehammer
La FIS n’a d’ailleurs pas donné son feu vert pour les compétitions de ski de fond, combiné nordique et saut à ski qui doivent se dérouler début décembre à Lillehammer. La décision finale a été reportée au mardi 10 novembre.
C’est que le comité d’organisation a besoin de plus de temps pour mettre en œuvre ces nouvelles mesures de prévention contre le coronavirus.
La France classée rouge
À noter que la France est désormais classée « rouge » sur la carte de l’Institut norvégien de santé publique (FHI). A partir du 9 novembre, toute personne arrivant de France en Norvège et ne résidant pas en Norvège devra impérativement :
- présenter un test négatif réalisé 72h avant l’arrivée en Norvège ;
- effectuer une quarantaine de 10 jours dans un hôtel dédié ;
- et se faire tester durant sa période de quarantaine à l’hôtel.