Le 14 juillet, les skieurs de l’équipe de France militaire de ski (EFMS) ont participé à la fête nationale à Chamonix. La journée a débuté avec une séance de dédicaces des athlètes.
A 11 heures, la cérémonie militaire a eu lieu place du Triangle de l’Amitié. Elle a été présidée conjointement par Éric Fournier, maire de Chamonix, et le lieutenant-colonel Hilaire Courau, commandant l’École militaire de haute montagne.
Au cours de cette cérémonie, le LCL Courau a remis des insignes d’honneur échelon argent de l’EMHM et une lettre de félicitation à des personnels de l’école. Il a également été procédé à l’adieu aux armes de l’adjudant-chef Laurent Miston après 26 années de service au sein des troupes de montagne. En récompense de cette carrière exceptionnelle, il a reçu l’insigne d’honneur de l’EMHM, échelon or. Dernier acte avec la passation de commandement du Groupe militaire de haute montagne (GMHM) entre le chef de bataillon Lionel Albrieux quittant le commandement et le chef de bataillon Jean-Yves Igonenc, prenant le commandement. Le partant est à la tête du GMHM depuis juillet 2009 et son successeur deviendra le sixième commandant du GMHM.
Cette prise d’armes s’est clôturée par le traditionnel défilé à pied et motorisé dans les rues de Chamonix. A noter que le Jurassien Cyril Miranda et Sophie Boilley quittent l’équipe de France militaire de ski.
La veille, l’EMHM et son amicale ont rendu un hommage à Monsieur Honoré Bonnet en présence de nombreuses autorités civiles et militaires, personnalités du ski français et de sa famille. Enora Latuillière qui va intégrer l’équipe de France militaire de ski était présente devant la plaque commémorative ainsi que les champions médaillés : Georges Mauduit, Tessa Worley, Annie Famose et Jean-Pierre Vidal.
Photos : Equipe de France militaire de ski
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = « //connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3 »; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));
Ce fut l'occasion en ce 14 juillet à Chamonix, avec l'équipe militaire de ski, de remercier et souhaiter une belle reconversion à Sophie, Marion et Cyrille. Ils vont nous manquer!#Arméedechampions#
Posted by Marine Bolliet – Athlète on mercredi 15 juillet 2015