Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

14 juillet : les nordiques défilent à Chamonix

Le 14 juillet, les skieurs de l’équipe de France militaire de ski (EFMS) ont participé à la fête nationale à Chamonix. La journée a débuté avec une séance de dédicaces des athlètes.

 

équipe de France militaire de ski

 

A 11 heures, la cérémonie militaire a eu lieu place du Triangle de l’Amitié. Elle a été présidée conjointement par Éric Fournier, maire de Chamonix, et le lieutenant-colonel Hilaire Courau, commandant l’École militaire de haute montagne.

L'article continue sous la publicité
pub

Au cours de cette cérémonie, le LCL Courau a remis des insignes d’honneur échelon argent  de l’EMHM et une lettre de félicitation à des personnels de l’école. Il a également été procédé à l’adieu aux armes de l’adjudant-chef Laurent Miston après 26 années de service au sein des troupes de montagne. En récompense de cette carrière exceptionnelle, il a reçu  l’insigne d’honneur de l’EMHM, échelon or. Dernier acte avec la passation de commandement du Groupe militaire de haute montagne (GMHM) entre le chef de bataillon Lionel Albrieux quittant le commandement et le chef de bataillon Jean-Yves Igonenc, prenant le commandement. Le partant est à la tête du GMHM depuis juillet 2009 et son successeur deviendra le sixième commandant du GMHM.

 

équipe de France militaire de ski

 

Cette prise d’armes s’est clôturée par le traditionnel défilé à pied et motorisé dans les rues de Chamonix. A noter que le Jurassien Cyril Miranda et Sophie Boilley quittent l’équipe de France militaire de ski.

La veille, l’EMHM et son amicale ont rendu un hommage à Monsieur Honoré Bonnet en présence de nombreuses autorités civiles et militaires, personnalités du ski français et de sa famille. Enora Latuillière qui va intégrer l’équipe de France militaire de ski était présente devant la plaque commémorative ainsi que les champions médaillés : Georges Mauduit, Tessa Worley, Annie Famose et Jean-Pierre Vidal.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photos : Equipe de France militaire de ski

 
 

Ce fut l'occasion en ce 14 juillet à Chamonix, avec l'équipe militaire de ski, de remercier et souhaiter une belle reconversion à Sophie, Marion et Cyrille. Ils vont nous manquer!#Arméedechampions#

Posted by Marine Bolliet – Athlète on mercredi 15 juillet 2015

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Ski de fond

L'ancienne biathlète Enora Latuillière remporte le titre national senior de la mass-start féminine aux Contamines-Montjoie. Delphine Claudel, immense favorite, est bronzée tandis que Léna...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Ski de fond

La saison féminine de ski de fond s'est terminée sur le 30 km en Engadine. Nordic Magazine fait le point sur cet hiver 2020-2021...

Ski de fond

10:30. La dernière épreuve des finales de l’OPA Cup de ski de fond, une poursuite skating, se disputait ce dimanche matin sur les pistes...

Ski de fond

10:40. Pour la première fois de sa carrière, la junior Bornandine Julia Pierrel monte sur un podium international en style classique. C’était ce samedi...

Ski de fond

En OPA Cup, Enora Latuillière termine en beauté la saison avec un podium sur le dernier sprint de la saison

Ski de fond

Pour la dernière OPA Cup de la saison, les Bleues ont performé sur les qualifications du sprint de Pokljuka.