Biathlon : Cœurs fragiles s’abstenir

En mars prochain, les élections municipales imposeront la parité sur les listes électorales. Les athlètes Français des Jeux Olympiques à Sochi auraient-ils mis au programme cette nouvelle mesure avant l’heure ?

A la fin de la campagne Russe, on serait fier de pouvoir présenter une liste de médaillés respectueuse de cette alternance. D’ailleurs, on se plait à y croire en cette matinée du 14 février, après les médailles de bronze de Coline et de Jean-Guillaume, on aimerait tellement qu’une championne vienne adosser son nom à celui de Martin. Et si c’est d’un autre métal, on ne boudera pas notre plaisir.

Juste avant le départ du biathlon, on sait que tout est possible du côté d’Anaïs, Marie, Marie-Laure ou Marine. Les filles sont motivées comme jamais. Motivés, nous le sommes également, le biathlon a déjà tant donné, nous a déjà tellement fait vibrer !

L’après-midi va être long, si Marie part avec le dossard 19, il faut patienter jusqu’aux ultimes minutes pour suivre (sur Internet) Marine porteuse du bib N°80. Les émotions sont terribles. A chaque tir, à chaque balle lâchée par nos athlètes, le téléspectateur vit le moment en symbiose avec ses favorites. Deux tirs couchés, deux tirs debout. A chaque fois 5 cibles à abattre. Le tout multiplié par 4, comme le nombre de nos idoles. Ne vous creusez pas les méninges, ça fait bien 80 occasions de risquer l’infarctus… et c’est sans compter sur les émotions créées par les performances de l’Andorrane Laure Soulié que personne n’a oubliée chez les biatlonphone Français. Comment est la neige, comment sont les skis, quel est l’état de forme, où en est la blessure de Marie… Autant de question qui ne font pas baisser la tension.

BESCOND Anais

Malheureusement, les premières informations font tomber la pression. Marie, n’est pas dans le coup. Dés les premiers intermédiaires et le premier tir, s’en est finit de ses espoirs. Anaïs, à beau faire un temps canon à ski, le canon de sa carabine la trahie et c’est deux “crevées” (sic Anaïs) sur ses 6ème et 8ème balles. Son geste rageur à l’arrivée et son visage défait en disent long sur sa déception. Accroche-toi Nanass, la boîte et ta médaille sont proches. Marie-Laure aligne les cibles. Trente depuis le début des jeux. “La meilleure au monde“, déclare très justement sa copine Marie. On partage l’analyse. Dommage, les jambes ont encore besoin de progresser. Pour Marine, benjamine de l’équipe, ce sera une performance pleine d’espoir pour l’avenir. Et pour nous ce sera un joli coup de chapeau à nos athlètes. Encore une fois, elles nous ont offert de beaux moments.

Cologna accueille Dawa Sherpa

On a aimé la détermination sans faille d’Anaïs. On a adoré son “j’ai les dents longues” et son “je peux, je vais le faire“… ça nous a rappelé un certain “Do the best, you can“. A l’un comme à l’autre auteur de ces devises, on a envie de dire toute notre confiance et tous nos espoirs pour ces moments à venir. N’épargner pas nos pulsations cardiaques, faites nous monter dans les tours. Avec vous, à vos côtés, on veut bien atteindre, voire dépasser notre VO2Max.

A l’issue de cette journée de Saint-Valentin, la parité n’a pas été Française. Ce sont nos amis Suisses qui nous l’ont offerte. Merci au couple Sélina Gasparin, Dario Cologna (pardon à leur conjoint respectif de les unir ainsi), on a beaucoup aimé vos performances. Et comme Nordic Mag, est beaucoup lu côté helvète, on adresse à nos voisins toutes nos félicitations pour leur deuxième place au classement provisoire des médailles.

Mention spéciale à Dario, venu accueillir sur la ligne d’arrivée les ultimes concurrents, le Péruvien Roberto Carcelen et notre ami Népalais Dawa Dachhiri Sherpa. C’est ça l’esprit Olympique. On aime.

 

Bon plans du jour :

Vous voulez suivre les épreuves olympiques sur votre téléphone? Eh bien, maintenant vous pouvez avec la nouvelle application FIS !

ITunes App Store: https://itunes.apple.com/us/app/mobile.fis-ski.com/id578578686?mt=8

Google jeu: https://itunes.apple.com/us/app/mobile.fis-ski.com/id578578686?mt=8

Photos – Zoom Agence

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.