Dans l’individuel skate des Mondiaux d’Oberstdorf, Clément Parisse a été le meilleur Français. Il a fini à la14e place. Quant à Maurice Manificat qui avait en ligne de mire cette course depuis longtemps, il a terminé au16e rang.
Ils reviennent tous les deux sur leur course.
Maurice Manificat : « le résultat est correct »
Après les dernières semaines que je viens de passer, je ne m’attendais pas à quelque chose d’exceptionnel. Le résultat est correct. J’ai réussi à produire un bon ski, à construire ma course. Le dernier tour a été très dur. Mais j’ai pu mettre l’accélérateur dans la phase descendante et l’arrivée au stade. Il y a quelques places qui se jouaient alors à la seconde. Il y a donc du bon. Cela permet d’être plus serein pour la suite du championnat, le relais et le 50 km.
Clément Parisse : « J’espérais mieux »

C’était une course très dure. Devant, c’est allé très fort. Il y a un gros niveau sur ces Mondiaux. Je suis parti dans le ton, j’ai joué. Le troisième tour a été plus difficile. Cela reste une belle course. Il ne faut pas en rougir. J’espérais forcément mieux.
Maintenant, il faut se focaliser sur le relais qui sera plus à notre avantage car il sera beaucoup plus en bosses et avec une descente qui est à travailler. Il y a de belles choses à aller chercher.
- Le Norvégien Halvor Egner Granerud a peur des effets à long terme du coronavirus
- Ski de fond : la Fossavatnsgangan pour Iris Pessey, triomphante en Islande
- Saut à ski : Sara Takanashi dans le livre des records
- Nordic Magazine a connu un hiver historique
- Visma Ski Classics : plusieurs équipes font les yeux doux à Emilie Fleten
