1er Nordic Classic Tour : logique victoire de Guillaume Lalevée et Nicole Donzallaz

La fondeuse du team Rossignol Suisse Nicole Donzallaz et le Vosgien de Fischer Guillaume Lalevée remportent la première édition du Nordic classic tour. Logique au vue de leurs trois podiums sur les trois courses !

 

Un sourire jusqu’aux oreilles, de la fierté dans le regard et surtout un grand bonheur. Ce matin, à l’issue de La Mara qu’il a terminée à la 3e place derrière Evgeny Bogdanov, grand vainqueur, Guillaume Lalevée a surtout remporté la première édition du Nordic classic tour !

 

NordicClassicTour_Lalevee2

Guillaume Lalevée remporte le chèque de 1000 euros.

Une victoire logique pour le Vosgien en tête du classement provisoire après sa victoire dès les Belles Combes… Le fondeur du team Fischer a ensuite conforté son leadership en arrachant un podium (3e) sur La Transju’classic derrière Stanislav Rezac et Adrien Mougel. Arrivé en Suisse avec une confortable avance sur ses principaux poursuivants Mathieu Prud’homme et Jérémy Weibel, Guillaume Lalevée a conclu le Nordic classic tour sur un nouveau podium ce matin sur la Mara.

Trois courses, trois podiums : sa victoire est méritée. Il rentrera dans les Vosges chargé d’un assortiment de chocolats Camille Bloch (comme tous les participants au Nordic classic tour) et d’un chèque de 1000 euros récompensant le vainqueur du classement général.

Podium 100% vosgien avec Prud'homme, Lalevée et Weibel.

Podium 100% vosgien avec Prud’homme, Lalevée et Weibel.

Sans réelle surprise vu leur talent, les Vosgiens trustent le podium : Mathieu Prud’homme, très régulier lui aussi avec un podium aux Belles Combes et Jérémy Weibel complètent ce top 3 à fière allure.

 

Succès logique pour Nicole Donzallaz

 

Chez les dames, elle non plus n’a pas volé ses délicieux chocolats et encore moins sa récompense de 1000 euros. Gourmande d’efforts… et de chocolat en barre (pas la médaille hein !), la Suissesse Nicole Donzallaz remporte logiquement cette première édition du Nordic classic tour. En trois épreuves classique, elle n’est jamais sortie du top 3 ! Vainqueur aux Belles Combes, deuxième derrière Bicova sur La Transju’classic et troisième de la Mara, la blonde du Team Rossignol Suisse prend déjà date pour, dès l’hiver prochain, défendre son titre.

Claire Mougel-Vannson, Nicole Donzallaz et Chloé Pellegrini.

Claire Mougel-Vannson, Nicole Donzallaz et Chloé Pellegrini.

Derrière elle, il y a pas mal de changements. Mais la seconde place au général de Claire Mougel-Vannson n’est pas une surprise : sur le podium des Belles Combes puis très bonne 3e de la Transju’classic, elle échoue à quelques minutes de la première place.

Par contre, Chloé Pellegrini, régulièrement placée, profite de l’absence de Florence Geymond-Golay (5e de la GTJ 200 avec son mari ce week-end), pour monter sur le podium du général.

Nordic Magazine, initiateur de ce premier challenge franco-suisse dédié au style classique, remercie les organisations des épreuves (Belles Combes, Transjurassienne et Mara) ainsi que ses partenaires qui l’ont accompagné dans cette première édition : Fischer, Camille Bloch, Dermophil indien, Racing 7,2, le comité régional du Massif jurassien, Romandie ski de fond, Espace nordique jurassien.

Evenement_Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.