2012 : une (nouvelle) année Dawa Sherpa ?

Et si l’année 2012 était celle de Dawa Sherpa ? La question n’a rien d’incongru : le traileur népalais qui vit aux portes de Genève (on peut le retrouver dans Nordic Magazine n°3 dans un entretien  avec Xavier Thevenard) s’est récemment imposé sur le 80 km du Grand raid des Pyrénées, sur le 112 km de la TDS (La Trace des Ducs de Savoie, une des courses de l’UTMB) à Chamonix.

 

Son palmarès s’était déjà enrichi avec le Trail de Tiranges, la Transju’Trail à la Lamoura, la Sky Race du Pays des Ecrins et la Restonica Trail.

Quand il n’est pas premier, il n’est pas très loin : 2e de l’Ice Trail Tarentaise derrière François d’Haene, 2e aussi de la Via Romana, en Corse, après Maxime Cazajoux.

 

Si l’on revient à l’UTMB, c’est finalement Dawa Sherpa qui gagne l’épreuve la plus longue du week-end (114 km et 7150 m de dénivelé + en 14h37), la météo chamboulant les autres épreuves.

 

Un mot encore sur l’association : Courir pour le Népal. Le week-end dernier, une épreuve non chronométrée sur deux jours, avec 100 km, en deux étapes, s’est déroulée sur le sentier balisé du Tour de Queyras.

Dawa et Annie Sherpa étaient naturellement présents à Ceillac.

Dimanche, le coureur est attendu au Trail du Bugey, à Belley, dans l’Ain.

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade