20e Saugeathlon : Jonathan Chapatte optimiste

Le 3 mai aura lieu la 20e édition du Saugeathlon, raid nature au coeur du Haut-Doubs. Vainqueur en 2013, Jonathan Chapatte revient sur son début de saison.

 

A l’occasion du 20e Saugeathlon, une institution dans le haut-Doubs programmée ce week-end les 3 et 4 mai, Jonathan Chapatte, professeur de maths en collège ( les Augustins à Pontarlier et Sainte Jeanne Antide à Labergement Sainte Marie), kayakiste slalomeur, vainqueur par équipe du Saugeathlon 2013 et membre du team Odlo Pontarlier, revient sur son début de saison et ses ambitions pour ce RDV qu’il affectionne .

« Je suis pour la deuxième année en division élite (nationale 1) et en progrès depuis ce début de saison après les courses de Lannion et Metz ( manche de la coupe de France élite), mes objectifs sont de pouvoir passer la barrière des 30 meilleurs français et pour cela j’irai aux manches de sélections équipe de France à Pau du 14 au 18 Mai puis sur les autres étapes de la coupe de France élite. Mais avant il y aura bien entendu le Saugeathlon : course que je ne loupe jamais et que j’apprécie pour sa convivialité et son ambiance et que nous tenterons encore de gagner cette année avec Michel Juillard et Martial Noirjean. Ma préparation hivernale s’est faite sur les skis avec des courses longues distances (6 séances par semaine environs) et en kayak ( 3 séances au mieux) malgré le froid. Puis à partir de mi février les entraînements en kayak ont pris la totalité des séances avec des entraînements plus poussés et spécifiques.  J‘ai aussi cherché à évoluer par une préparation mentale ( je remercie Salomé au passage). Ce début de saison est positif et je compte bien rester sur cette lancer ! RDV au Saugeathlon pour la 20e édition.»

Cette année encore, le Saugeathon promet un joli spectacle entre les 4,5 km de kayak sur le Doubs, les 9 km de course à pied et les 24 km de VTT.

 

Plus d’infos sur le site de l’épreuve.

 

Ci-dessous, une petite vidéo de l’édition 2013 :


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.