2412 écoliers à la Transjeune

La Transjeune, le plus grand rassemblement d’enfants autour du ski de fond en France, s’est déroulée dans de bonnes conditions ce mercredi 28 janvier 2015, au cœur de la Station des Rousses, dans le Jura ! Cette 17e édition totalise la participation de 2412 jeunes skieurs, âgés de 7 à 19 ans, de tous niveaux et venus en majorité de Franche-Comté, mais aussi de Bourgogne, de Rhône-Alpes et… plus surprenant, de Paris ! 

 

Chaque jeune skieur a donné le meilleur de lui-même, sur les pistes enneigées des Montagnes du Jura ! Une belle répétition générale, 10 jours avant le grand week- end Transjurassienne.

La mascotte Rouxy motive les jeunes.

La mascotte Rouxy motive les jeunes.

La météo a répondu présente aux Rousses pour soutenir les troupes de cette 17e édition de la Transjeune ! Les 2412 participants garderont le souvenir d’une belle expérience sportive ! L’ambiance était au rendez-vous avec des supporters venus en nombre cette année pour encourager leurs favoris. Ils ont pris à cœur leur rôle de « compte à rebours humain » pour chacun des départs.

 

Chocolat chaud

 

Dès 9H30, un ballet de bus scolaires prenait place aux Rousses, déposant plus de 1300 enfants attendus pour les courses du matin. En quelques minutes le champ de neige du Collège Le Rochat était noir de monde. Parents, enseignants, accompagnateurs… tous rivalisaient d’ingéniosité pour tenir en alerte et au chaud leurs jeunes sportifs. Rouxy en personne, faisait patienter les plus aguerris, et motivait les plus endormis ! Dès 10H30, ce sont les jeunes de 11 ans qui se sont élancés les premiers, suivis jusqu’à 11H50 par le reste des primaires, pour terminer par les enfants de 7 ans. Au total, 1366 enfants ont parcouru, plus ou moins vite, une boucle de 2 km. Au ravitaillement de l’arrivée, pas de vin, mais du chocolat chaud et des cadeaux pour tous les participants !

Les écoliers ont parcouru une boucle de 2 km.

Les écoliers ont parcouru une boucle de 2 km.

L’après-midi, place aux collégiens ! Ils étaient 1046, nés entre 1995 et 2003 à s’élancer sur les pistes de la Station des Rousses, pour des boucles de 3 ou 6 kms. Le ciel un peu plus gris que le matin, leur a tout de même fait grâce de l’humidité.

Tous les résultats sur le site : www.transjurassienne.com


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.