Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Après l'ouverture de l'IBU Cup et de la Coupe du monde,  la Coupe de France de biathlon fera elle aussi son retour. Aux Saisies, la première étape verra également le début du Championnat de France des U17. 

260 biathlètes annoncés à la Seigne ce week-end

La troisième étape du Samse national tour biathlon aura lieu ce week-end sur le stade de la Seigne (MJ), aux Hôpitaux-Vieux. 260 athlètes sont annoncés dans toutes les catégories d’âge.

 

La neige et les conditions hivernales des derniers jours ont enfin recouvert l’ensemble des massifs et principalement le massif Jurassien ce qui va permettre de maintenir le très beau programme du Samse national Tour Biathlon comptant également pour le Championnat de France U 16 (cadets).

 

L'article continue sous la publicité
pub

Le ski club de l’Olympic Mont d’or qui organise cette grande manifestation s’est mobilisé depuis plusieurs jours afin de peaufiner les derniers préparatifs sur le tout nouveau stade de biathlon de la Seigne.  Alexandre Rousselet, président du ski club , et son comité d’organisation, sont prêts à relever le défi qui leur a été attribué par la FFS lors de l’élaboration du calendrier national en organisant une manifestation toutes catégories avec la participation des catégories U16-U19-U21 et séniors.

 

Nouveau stade

 

Cette manifestation sera également l’occasion d’inaugurer le magnifique stade qui vient d’être totalement rénové afin de remplir le cahier des charges pour l’organisation de grandes compétitions biathlon.

Ce site nous propose aujourd’hui : un stade de tir aux normes internationales de 30 cibles, un très grand stade de départ et arrivée offrant de nombreuses possibilités pour l’organisation d’épreuves nordiques, un bâtiment technique indispensable pour le bon déroulement des compétitions et bien sûr un réseau de pistes nordiques très adapté qui peut également être enneigé artificiellement.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Ce week-end sportif sera très important pour l’ensemble des participants puisque ces compétitions serviront de qualifications pour les prochaines échéances internationales :

  •    Festival Olympic de la Jeunesse Européenn
  •    Championnats du Monde Jeunes et Juniors
  •    IBU-CUP et Championnats d’Europe

 

Afin de pallier aux dernières annulations de courses qui devaient servir également de sélection, une épreuve supplémentaire sera organisée lundi 5 /01 pour les catégories U19 et U 21 afin d’obtenir trois courses de référence. Cette compétition supplémentaire ne comptera pas pour le Samse National Tour.

260 athlètes annoncés ce week-end !  A l’exception des athlètes sélectionnés pour la prochaine coupe du monde d’Oberhof et des athlètes en préparation pour les prochaines IBU CUP, l’ensemble de la famille biathlon sera réuni…..

Nul doute qu’un grand nombre de spectateurs feront le déplacement pour venir encourager et soutenir l’ensemble des participants.

L'article continue sous la publicité
pub

 

 

Le programme :

 

Samedi 3 Janvier :

9H30 : Départ Sprint HOMMES

L'article continue sous la publicité
pub

11H45 : Départ Sprint DAMES

14H15 : Départ sprint Cadets,  (départ toutes les 20 secondes)

A partir de 15h30 : Remise des prix

 

Dimanche 4 Janvier    

L'article continue sous la publicité
pub

9H30 : Départ Sprint HOMMES

11H45 : Départ Sprint DAMES

14H15 : Départ sprint U16  (départ toutes les 20 secondes)

 

Lundi  5 Janvier      

L'article continue sous la publicité
pub

9H30 : Départ   12.5 kms HOMMES

11H45 : Départ Sprint 10 kms DAMES

A partir de 13h00 : Remise des prix U19-21

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Le Giro a débuté samedi. Lors de la première étape, un ancien biathlète, le Norvégien Tobias Foss, a terminé à la troisième place.

Ski de fond

En janvier 2022, le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) recevra une étape de la coupe du monde de ski de fond. Une première...

Biathlon

L'hiver passé, le Doubiste Sébastien Mahon, 21 ans, n'a pas vécu la saison qu'il avait rêvé. Gêné par une blessure à quelques jours des...

Biathlon

L'hiver passé, Sturla Holm Lægreid, 24 ans, a impressionné son monde, tenant tête jusqu'au bout de la saison à Johannes Thingnes Boe. Quelques semaines...

Biathlon

Cette semaine, Emilien Jacquelin, Antonin Guigonnat et Martin Fourcade se font plaisirs du côté des magnifiques paysages de la Toscane.

Biathlon

Après un hiver plus que moyen, la biathlète finlandaise Mari Eder a décidé de recruter un nouvel entraîneur et de s'entourer d'un préparateur mental.

Biathlon

La saison passée, la Norvégienne Tiril Eckhoff, 30 ans, a survolé la coupe du monde féminine de biathlon. Après un long chemin de dix...

Biathlon

L'équipe nationale d'Allemagne de biathlon pour l'hiver olympique vient d'être dévoilée. Kristian Mehringer et Mark Kirchner mèneront les groupes principaux.