3 courses en 3 jours : le défi de Bruno Ladet aux Templiers

Bruno-Ladet.jpgLa saison de Bruno Ladet n’est pas finie. Pourtant elle fut dense et riche en aventure avec l’Ultra Ttrail du Salève, la Transju’trail, la Grande Traversée du Jura off en 4 jours, le Verbier Saint Bernard (110 km), la TDS et le Tor des Géants dans son album souvenir. 

Cet ultra traileur sera présent au Festival des Templiers avec l’espoir d’enchaîner trois courses en trois jours, à savoir, l’Endurance Trail, le Marathon des Causses et la Course des Templiers soit au total 212 km.

> L’Endurance trail, le 26 octobre : c’est l’épreuve pionnière des grands trails français créée en 1999, bien avant la vague de l’ultra trail. La course se déroule sur une boucle de 106 km, rustique, belle et sauvage pour les amoureux des Causses.

> Le Marathon des Causses, le 27 octobre : un marathon 40 km pour un dénivelé de 1400 m + qui se termine en corniche avant une plongée sur Millau, avec en toile de fond le célèbre viaduc.

> La Course des templiers, le 28 octobre : 72 km pour dénivelé de 3200 m + pour vivre la grande aventure des Templiers. Le Causse noir sert de socle pour définir un parcours remanié à 20 % pour offrir encore de nouvelles sections.

Il s’agit d’un défi personnel pour essayer de contribuer à la réalisation d’un projet : permettre à de jeunes handicapés de gravir un sommet Népalais en 2013. Ce projet est porté par l’association Alti’rêve.

Soit 20 jours d’expédition dans la région du Langtang, au nord de Kathmandu. Déplacement France / Népal, un jour de bus de Kathmandu à Syabrubesi, 4 jours de trek de Syabrubési à Kyanjia/Gamba de 1900 à 3870 mètres, et les deux sommets Tsergo-Ri 4984 m et Yala Peak 5500 m. 

Il sera possible d’engager des paris sur ma tentative selon le principe d’1 euro/km…


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade