≠3 : Jason Lamy Chappuis, Vincent Jay, Maurice Manificat, Simon Fourcade, Akito Watabe…

Nouveau sur www.nordicmagazine.info : ≠L’Hebdo et ses petites infos So Nordic ! Pour être sûr de ne rien rater… Troisième épisode.

 

LA VIDEO

Dimanche, à Gaellivarele relais masculin norvégien, composé par Elder Roenning, Martin Sundby, Sjur Roethe et Petter Northug, a remporté dimanche le 4 x 7,5 km. Les fondeurs français Gaillard, Manificat, Perrillat et Poirrier terminent à la huitième place (+38”4).  

On n’oublie pas les filles. Voici une vidéo made in America qui mérite le détour. 

Rappelons que le relais norvégien, composé par Marit Bjoergen, Therese Jouhaug, Martine Hagen et Vibeke Skofterud, a remporté dimanche ce relais 4 x 4,5 km.

 

 

LE TWEET

Réaction de Maurice Manificat, quelques minutes après la fin de l’épreuve :

 

Capture-d-ecran-2012-11-26-a-07.35.49.png

 

LE TOP

L’Equipe Magazine publie à partir de cette semaine son Top 50 des stations de ski. 24e ex-aequo, Les Rousses dans le Jura avec le Massif du Sancy dans le Puy de Dôme. La suite des résultats : cliquez ici. On vous dit juste que la première place est occupée par La Plagne, devant Val d’Isère et Chamonix.

 

LE VOYAGE

L’information est donnée par le combiné japonais Akito Warabe. Pour rejoindre Kuusamo puis Lillehammer, il faut passer par Helsinki… où il faut attendre 8 heures. Patience, patience…

 

L’AUTRE COURSE

Samedi, à Ostersund, les athlètes qui ne courraient pas le relais mixte, ont participé à une course qui compte pour du beurre. Ils étaient 25 au départ, dont Vincent Jay. Le biathlète raconte : «  y avait un peu de concurrence car au départ on trouvait des noms comme Bergman, Malysko, Makoveev, ou autre Tchoudov… Je suis assez content de ma course car mes temps de skis sont plutôt bons. Je suis environ à 35/40 sec de Bergman le suédois. On sait qu’il est toujours très fort ici et sur le début de saison. 

Capture-d-ecran-2012-11-26-a-09.09.20.png

« Nous skions sur une vande de neige de 2 m de large, sinon il n’y a que la tourndra en bodure de piste », décrit le skieur des Ménuires.


L’OPERATION

Simon Fourcade qui va être opéré dune ischémie musculaire aux membres inférieurs, manquera les premières étapes de la coupe du monde. Il est malgré tout venu à Ostersund, avant de repartir pour la France.

 

LE SAUT

Une dernière image pour terminer : le saut de Jason Lamy Chappuis samedi à Lillehammer. Vous connaissez la suite : un premier podium pour le Français.