30 km d’Oslo : Marit Bjoergen, évidemment

Marit Bjoergen a remporté, dimanche, le 30 km de la dernière étape de la coupe du monde. A Oslo, elle a parcouru la distance en 1 h et 14 minutes, devant deux compatriotes, Therese Johaug et Astrid Uhrenholdt. La Norvège réussit à placer six filles dans le top 10. Charlotte Kalla a terminé en quatrième position.

A bientôt 35 ans, la reine Marit laisse planer le doute quant à la suite de sa carrière. La Norvégienne a en effet annoncé aux médias de son pays qu’elle ne prendrait sa décision qu’en avril. Elle pense désormais plus à la fin de sa carrière et aussi à sa vie personnelle. Elle a confié à TV2 qu’elle doit maintenant comprendre ce qu’elle veut faire et qu’elle le fera dès la saison terminée. Elle rappelle aussi que si elle a signé des accords jusqu’en 2018 avec différents sponsors, les JO ne sont que dans trois ans et les prochains mondiaux dans deux ans.

Marit Bjoergen explique aussi que la suite de sa carrière en tant que fondeuse tient à sa motivation, sans cela elle ne continuera certainement pas.

On compte deux Françaises dans le top 20, Coraline Hugue qui finit à 2‘26 mn de la vainqueur, et Anouk Faivre-Picon, 18e du jour.

 

 


Photo : Agence Zoom

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.