Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

30e édition de La Bornandine ce dimanche

SKI DE FOND- Et de 30 pour La Bornandine, la course populaire du Grand Bornand. Une édition 2017 inscrite au calendrier du Marathon Ski Tour.

 

 

Course de ski de fond en style libre inscrite au challenge longues distances Haute-Savoie Nordic et, pour la première fois cette année et à l’occasion de sa 30e édition, au Marathon Ski Tour, La Bornandine fait figure d’institution auprès de la

communauté des fondeurs. Car, en marge du défi sportif que représente ce marathon ou semi-marathon, son succès populaire repose aussi sur son ambiance conviviale réunissant sur un plateau, et depuis 1986, les amoureux du ski de fond comme l’élite française de la discipline. Chaque année, plus de 500 participants s’élancent ainsi au pied de l’élégante chaîne des Aravis… Ivan Perrillat-Boiteux avait remporté l’édition 2016 de la Bornandine, devant Gérard Agnellet et Renaud Jay. Aurélie Dabudyk avait gagné la course féminine.

L'article continue sous la publicité
pub

Deux distances seront à nouveau proposées le dimanche 5 février : 42 kilomètres (seniors et

vétérans hommes et dames) ou 21 kilomètres (juniors, seniors, vétérans hommes et dames).

Le départ, toujours spectaculaire, se fera en ligne à 9h15 précises au Grand-Bornand Village.

Moment fort de La Bornandine, la remise des prix aura lieu à l’issue de l’épreuve, dès 12h30 à l’Espace Grand-Bo. Elle sera suivie d’un repas ouvert à l’ensemble des participants.

 

L'article continue sous la publicité
pub

La Colimareille, une course dans la course

 

Donner un élan nouveau à La Bornandineen la dotant d’une nouvelle compétition ouverte aux enfants : tel a été le projet lancé l’année dernière, et avec succès, par le comité d’organisation de l’événement.

Restait à baptiser cette nouvelle « course dans la course », dont le titre original et d’autant plus porteur de sens qu’il a été trouvé par les enfants du Grand-Bornand, reprend les noms de Colette, Eliane, Mado et Mireille, quatre jeunes monitrices de l’Ecole de Ski de Fond du Grand-Bornand, tragiquement disparues en 1978 et à qui La Bornandine rend, depuis, hommage chaque année.

 

Photo : M. Lucchesi – Le Grand-Bornand Tourisme

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La fédération russe de ski de fond a annoncé la composition de ses équipes pour la prochaine saison olympique.

Ski de fond

Après le bel hiver qu'elle vient de vivre, la Suédoise Jonna Sundling nourrit de grandes ambitions pour les Jeux olympiques de Pékin en février...

Ski nordique

Cet hiver, les sites nordiques tricolores ont connu une saison historique. Retour, en chiffres et avec les acteurs du secteur, sur une année record.

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.