Les 9 et 10 juin à Pontarlier, sur le stand de tir des Poudrières, 36 biathlètes du Massif Jurassien (jeunes et juniors du comité régional, cadets et cadettes des comités départementaux du Doubs et du Jura) participeront aux régionaux de tir. Chacun disposera d’un créneau de 90 min pour tirer 60 balles en position “tir couché” sur un carton situé à 50 mètres.
La première série, à 8 h, réunira la famille Fillon-Maillet. Samedi après-midi, à 14 heures, pas moins de quatorze biathlètes s’aligneront pour s’approcher du score rêvée de 600 points. Et ainsi de suite.
« C’est une bonne séance d’entraînement, indique Yves Grandclément, responsable des biathlètes au ski-club de Bois d’Amont, même si ce n’est pas du tir à l’effort, mais du tir de précision. »
Selon lui, cette répétition des actions permet d’apprendre et de retrouver des réflexes quelque peu émoussés pendant la têve. Cette compétition tombe à pic dans le calendrier, souligne-t-il.
Les mêmes championnats régionaux auront lieu ces prochains jours dans toute la France. A l’issue, la Fédération française de tir sélectionnera les 60 premiers pour les championnats de France. En réalité, compte tenu des désistements, les 80-90 auront une chance de gagner leur ticket pour Moulins du 16 au 22 juillet.