3e Oxyrace trail blanc : les inscriptions sont ouvertes

1200 traileurs sont attendus dans la station des Rousses pour l’Oxydase trail blanc programmé le 10 janvier.

 

Rendez-vous le 10 janvier prochain au coeur de la station des Rousses pour la 3e édition de l’Oxyrace trail blanc jurassien. Ce trail nocturne propose des parcours de 10 et 17km tracés au cœur de la station et sur les pistes du domaine de ski nordique. La plupart des sentiers sont sur neige damée et empruntent aussi les pistes piétonnes raquettes.

La deuxième édition qui a eu lieu en Janvier 2014 a rencontré un beau succès avec près de 900 participants.

Pour cette édition 2015, le Trail Blanc Jurassien est prévu pour le samedi 10 Janvier avec 1200 athlètes attendus et provenant de toute la France mais aussi de pays frontalier. Vous pourrez, tout au long du samedi, participer et assister aux 4 courses, découvrir notre salon et profiter des animations !

 

Au coeur de la forteresse

Les coureurs reviendront sur les traces de ce monument emblématique construit entre 1843 et 1862. Ce Fort est la 2e forteresse française de par sa superficie. Centre d’entraînement des forces commando jusqu’en 1997, sa reconversion offre aujourd’hui de multiples activités : Parcours aventure, Souterrains aventure «sur les traces des commandos», balade découverte…

Vous pourrez également avoir l’opportunité durant le week end de visiter un univers surprenant que son les caves d’affinage avec ses 75 000 meules de comté.

Christine Poyet, Thibaut Baronian, Coralie Ferreux ou encore Jimmy Burri avaient inscrit leur nom au palmarès 2014.

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 20 octobre sur le site internet de l’épreuve 

Photos de l’édition 2014 signées Oxyrace / Gilles Reboisson –

[print_gllr id=25186]

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.