4 Tremplins : Ammann seul Suisse à Oberstdorf

La Tournée des Quatre Tremplins débutera déjà le 27 décembre avec les qualifications à Oberstdorf. Simon Ammann sera le seul Suisse au départ de la première compétition de saut. Le Saint-Gallois de 33 ans a renoué avec les honneurs en prenant la 2e place du deuxième concours du week-end à Engelberg. « Je sais ce qu’il me reste à faire maintenant avant la Tournée », a lancé l’as du Toggenburg à nos confrères de la presse suisse : « Je dois veiller à bien récupérer et à digérer toutes ces impressions. »

L’an dernier, Simon Ammann figurait bien parmi les meilleurs et sa troisième place représentait son quatrième podium final, après ses 2es places de 2009 et 2011 et sa 3e (déjà) de 2007. “Seule” la victoire finale continue de lui échapper. Jamais un Suisse du reste n’a gagné la Tournée.

Cette saison, il est déjà monté à trois reprises sur le podium, dont deux victoires fin novembre à Kuusamo, et occupe la 5e place du général de la coupe du monde.

Gregor Deschwanden, Killian Peier et Gabriel Karlen participeront à la coupe continentale à Engelberg les 27 et 28 décembre et rejoindront la Tournée des Quatre Tremplins pour le saut du Nouvel An à Garmisch.

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.