4 tremplins : Descombes-Sevoie face à Ammann

FOND – L’Allemand Markus Eisenpichler a remporté le concours de qualification de Garmisch-Partenkirchen.

 

Vainqueur du classement final de la Tournée des 4 tremplins en 2015, Stefan Kraft s’est imposé, vendredi, à Oberstdorf, en Allemagne. Aujourd’hui, les sauteurs ont retrouvé Garmisch-Partenkirchen où se sont déroulées les qualifications de la deuxième des quatre étapes.

Avant l’entrée en lice des préqualifiés, le trio de tête était composé de Piotr Zyla, qui a réussi 136 m. Le Polonais devançait l’Allemand Stephan Leyhe (135 m) et le Slovène Peter Prevc (134,5 m).

Avec 138 m, le concours a été remporté par  l’Allemand Markus Eisenbichler. Il empoche la prime de 2000 euros. Le Norvégien Daniel Andre Tande se classe à la 8e place.

Avec 114,5 m, le Bois d’Amonier Ronan Lamy-Chappuis n’a pas pu se qualifier. Seul Vincent Descombes-Sevoie, 13e, avec 131 m, sera donc présent sur la start-list du jour de l’An. Le Chamoniard sera opposé à Simon Ammann, vainqueur le 1er janvier 2011 sur Le Große Olympiaschanze. Sachant qu’il a réussi 138,5 m  lors du dernier entraînement, la marge de manœuvre du Français est importante. 

 

> Plus d’informations à venir.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.