4 tremplins : la première manche pour Stefan Kraft

SAUT A SKI – Comme en 2014, l’Autrichien Stefan Kraft a remporté le concours d’ouverture de la Tournée des 4 tremplins à Obserstdorf.

 

La première étape de la 65e Tournée des 4 tremplins s’est déroulée dans un incroyable ambiance populaire et devant plus de 22 000 personnes. A Oberstdorf en Allemagne, c’est Stefan Kraft qui s’est imposé devant le Polonais Kamil Stoch et son compatriote autrichien Michael Hayboeck. Le lauréat du jour, malgré l’énorme pression du public, a devancé le Polonais auteur d’une superbe performance.
 

 
Ce premier concours de la Tournée fut très disputé : les cinq premiers se tiennent en 14 petits points. Quatrième du jour, le Norvégien Daniel Andre Tande a bien failli créer la sensation du jour après un seconde saut stratosphérique.

Le grand battu du jour est le numéro un mondial Domen Prevc, 26e ! De quoi lui compliquer la tâche avant la seconde étape à Garmish, dont la qualification se déroule ce samedi. Ses frères Cene, 8e et Peter, 10e restent placés dans la quête de l’aigle d’or.

20e de la première manche, le Français Vincent Descombes-Sevoie n’a pu confirmer sur la seconde manche. Le Chamoniard termina finalement à la 25e place. De son côté, Ronan Lamy-Chappuis aura au moins pu goûter l’ambiance de la Tournée même s’il a manqué son saut face au Norvégien Daniel Andre Tande.
 

 

Plus tôt dans la soirée, la tension et de l’électricité dans l’air d’Oberstdorf étaient palpable pour l’ouverture de cette Tournée des 4 tremplins, véritable monument du calendrier du saut à ski mondial.
 


 
Massé au pied du Schattenbergschanze, le public allemand avait vu Simon Ammann, vainqueur sur ce tremplin en 2012 et 2010, quitter prématurément la compétition. Le Suisse fut le premier des “costauds” à quitter le ring.
 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.