Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Jason Duperthuy a laissé sa carabine de côté pour prendre la 2e place avec Pierre-Romain Thionnet.

40e Envolée nordique : les inscriptions sont ouvertes

Ça y est : les inscriptions pour la prochaine édition de l’Envolée Nordique sont ouvertes. Vous avez jusqu’au 22 janvier 2015 (minuit) pour trouver un binôme et enregistrer votre participation en ligne (www.skiclubmontnoir.com). Au programme cette année, deux anniversaires : 40 ans pour la grande course, 20 ans pour l’Envolée des Moineaux avec de nombreuses surprises au programme. Plus aucune raison de rester vautré sur son canapé. En piste !

 

Un proverbe patois dit à peu près ceci : « Quand les anhandes sont iates, yé non sgnio de niver hawé quia de né » (transcription phonétique). Traduction : Quand les gentianes sont hautes, c’est le signe d’un hiver avec beaucoup de neige. Or, vu le nombre de skieurs à roulettes sur les départementales cet automne, il promet d’être généreux.

A tous ceux que les spatules démangent, voici une bonne nouvelle : les inscriptions à la 40e édition de l’Envolée Nordique sont désormais ouvertes. Nouveauté cette année, elles se feront en ligne sur le site internet du Ski Club Mont-Noir : www.skiclubmontnoir.com/envol%C3%A9e-nordique/inscriptions/. Il reste néanmoins possible de s’inscrire sur place les 23 et 24 janvier (jusqu’à 12h) mais moyennant 15 euros supplémentaires (le samedi), sans garantie de ligne et avec le risque que les inscriptions soient closes. C’est-à-dire que les petits retardataires qui attendent la veille pour vérifier que le triptyque neige/soleil/bonnes conditions de glisse soit au rendez-vous risquent d’être bredouilles.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Envolee-depart

 

Petit rappel des faits : l’Envolée Nordique est une course mythique qui s’adresse à tous les types de skieurs, quel que soit leur niveau. Deux parcours sont proposés dans un environnement naturel exceptionnel: 25 km et 42 km ainsi qu’une épreuve pour les enfants l’après-midi. Soit, un terrain de jeux inouï pour toute la famille le temps d’un dimanche. En 2014, environ 1’500 adultes et 360 enfants ont participé à cette grande fête du ski.

En 2015, l’Envolée Nordique souffle ses 40 bougies et l’Envolée des Moineaux célèbre son 20e anniversaire. Si les gentianes ont dit vrai, cela devrait « envoyer » dans Combe des Cives. A condition de ne pas farter à la raclette.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Rendez-vous dimanche 25 janvier

10 heures : Départ des épreuves 25 & 42 km

12 heures : Repas sous chapiteau

L'article continue sous la publicité
pub

14 h 30 : Départ de l’Envolée des Moineaux

 

Inscriptions 2015 :

www.skiclubmontnoir.com/envol%C3%A9e-nordique/inscriptions/

 

L'article continue sous la publicité
pub

Informations pratiques :

Aucune inscription par mail, courrier, téléphone ou fax.

Aucune inscription à partir du samedi 12h.

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

1) Par internet (jusqu’au jeudi 22 janvier minuit)

Cliquer sur le module d’inscription en ligne.

L’inscription par internet n’engendre aucun frais supplémentaire.

 

Conseils pour bien vous inscrire:

L'article continue sous la publicité
pub

– préparer avant de vous connecter les documents dont vous aurez besoin: scan ou photo de votre carte neige, certificat médical (les 2 documents doivent être sur la même pièce numérique, en format JPEG, ou PDF, ou Word), N° de licence FFS, références précises de course (Envolée et Transjurassienne, points FFS),  et bien sûr une carte bancaire.

Le fait de ne pas pouvoir joindre le scan de votre certificat médical ou carte neige ne vous empêche pas de terminer votre inscription. Votre dossier sera déclaré incomplet, et vous devrez amener ces pièces au retrait du dossard (perte de temps et risque de faire la queue)

 

Même si vous êtes un très bon compétiteur (niveau national ou plus), remplissez les références de course!

 

L'article continue sous la publicité
pub

L’astuce: il n’est pas inutile d’aller voir ce qui vous est demandé avant de chercher à remplir.

Vous pourrez contrôler immédiatement si votre inscription a été prise en compte en utilisant le module de vérification (une vérification par nom). La mention dossier incomplet est normale: il nous faut un certain temps pour contrôler votre dossier et le déclarer complet.

 

2) Inscription sur place le vendredi 23 et le samedi 24 jusqu’à midi, dans la limite des places disponibles.

Les inscriptions du samedi matin sont majorées de 15€ par équipe, et ne permettront pas toujours de vous garantir une ligne en rapport avec vos références.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Pièces à joindre obligatoirement dans la procédure d’inscription sur place:

Photocopie de votre licence, ou carte neige, et de votre certificat médical (sauf pour les licences compétiteurs FFS), règlement par chèque ou espèces uniquement.

 

Pour les concurrents suisses :

L'article continue sous la publicité
pub

Le ticket course n’est pas obligatoire pour les licenciés. Par contre il faut justifier votre licence (scan ou photo) et produire votre certificat médical (les 2 documents sur la même pièce jointe en cas d’inscription en ligne)

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Alors que la ski-24 @home a débuté le 4 mars dernier et qu'elle se terminera le 27, le Team Decathlon Expérience a pris le...

Ski de fond

10:19. D’abord confirmée en novembre dernier puis reportée de fin janvier à la mi-mars, L’Envolée Nordique, épreuve se courant en duo à Chapelle-des-Bois (Doubs),...

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.