450 km à vélo pour sauver des vies

Ces jeudi 8 et vendredi 9 juin, ils seront 180 participants réunis pour relever le défi cycliste “Un défi pour des vies” ! Sportifs de haut niveau, ouvriers, commerçants, porteurs de handicaps, hommes, femmes… Tous seront unis dans l’effort pour atteindre un objectif commun : faire changer le regard sur le handicap et sensibiliser au don de moelle osseuse. Les participants s’engagent dans une épreuve cycliste exceptionnelle par la longueur du parcours (450 km en une seule étape), par l’intensité de l’effort (plus de 4 900 mètres de D+) et par l’engagement de « Partir ensemble, cheminer ensemble et arriver ensemble ».

Télécharger (PDF, 46KB)

Concrètement, ces cyclistes solidaires avec l’association La Sapaudia (présidée par le médaillé olympique Sylvain Guillaume) partiront de Pontarlier à 11h pour rejoindre Baumes les Dames via Montbenoît, Morteau et Rosureux. Besançon sera atteinte vers 19h45 pour une pause dîner avant de repartir direction le Jura de nuit dès 21h30. Champagnole accueillera les courageux vers 5h du matin pour un petit déjeuner bienvenu. Direction ensuite Foncine pour l’arrêt du midi avant de rejoindre Pontarlier par Chaux-Neuve, Saint-Point et le col de la République pour terminer en beauté cette virée au profit de la bonne cause.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.