Trophée du Beaufort : les résultats du week-end

SKI DE FOND – Le plateau de Nâves accueillait ce dimanche la 6e manche du Trophée du Beaufort, avec les titres de Champions de Savoie en lice pour les catégories U16 et +.

 

Sous un jour blanc et une bise bien fraîche, les fondeurs Savoyards se sont frottés à une piste exigeante sur un format en individuel skate. Le club de Nâves Ski Nordique, sous l’impulsion de Floriane Parisse et de son Président Stéphane Jeandillon, auront offert pour l’occasion une organisation bien mené sur un site qui gagne à être connu. Relancé dans le circuit du Trophée du Beaufort l’hiver dernier (avec des skiathlon lors de la 5e étape), le site de Nâves blotti contre le massif du Beaufortain est situé sur le Versant du Soleil de la vallée de la Tarentaise. 

 

Côté résultats, en l’absence d’un gros contingent de fondeurs retenus sur l’étape nationale de Gap, les courses auront été très ouvertes et les titres disputés.En témoigne cet écart infime pour la victoire d’Océane Michelon (Bauges Ski Nordique) qui l’emporte pour une petite seconde d’avance sur Alexiane Gauthier (La Féclaz) et à peine trois sur Fanny Bertrand (La Féclaz). Chez les U18 aussi, il s’en ait fallu de peu entre Méline Rivail (Les Menuires) et Léonie Braisaz (Les Saisies), ce duel de biathlète tournant finalement à l’avantage de Méline Rivail qui décroche le titre de Championne de Savoie.

Dans la course des U16 garçons, le grand favori Gaspard Rousset s’impose logiquement .

Les autres titres sont tous partis du côté du plateau des Bauges avec les victoires de Xavier Barthez en U18 (La Féclaz) , Basile Salomon en U20 (C.N Revard) et Antoine Berjoan en Senior (C.N Revard) tandis que Delphine Michelon (Bauges S.N) s’imposait chez les dames.

Les podiums :

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.