Combiné Nordique : Maxime Laheurte champion de France

COMBINE – Premier du concours de saut, le vosgien s’est élancé en skis roues avec 21 secondes sur Jason Lamy Chappuis. Solide sur la piste, Maxime Laheurte n’a fait que creuser l’écart sur ses poursuivants au fil des tours pour emporter son premier titre de champion de France de Combiné Nordique à Chaux-Neuve. Pour son retour, Jason Lamy Chappuis prend une belle cinquième place.

 

Nordic Magazine : vous étiez venu à Chaux-Neuve pour gagner ?

Maxime Laheurte : oui, l’objectif, c’était le titre national. Cela fait plusieurs années que je passe à côté, même un sacré paquet d’années. Et je suis content d’avoir emporté ce titre et c’est je pense la première fois de ma carrière que je suis tout seul devant et que je creuse l’avance comme ça, c’était une nouvelle expérience.

 

Nordic Magazine : vous avez parfaitement géré aussi bien vos sauts que votre course.

Maxime Laheurte : il est vrai que, au tremplin, je sais que je suis bien et l’objectif c’était au moins d’être dans le paquet de devant pour jouer la gagne. Et puis en skie roues, sur la piste, c’était une grosse interrogation, Jason [Lamy Chappuis], Laurent [Muhlethaler], et François [Braud] n’étaient pas si loin que ça, à 20 secondes pour Jason. Ensuite, j’ai creusé l’écart, et le mental à joué et j’ai pu finir vraiment fort à la fin.

 

Nordic Magazine : ce résultat permet de vous situer par rapport à votre préparation estivale.

Maxime Laheurte : c’est sûr. Après nous sommes au mois de juillet, il ne faut pas s’appuyer la dessus, mis à part pour la confiance et continuer à travailler. En tous cas, il faut retenir les sensations du jour, c’est sûr.

 

Nordic Magazine : maintenant, comment va se dérouler la suite de l’été ?

Maxime Laheurte : nous restons en stage à Prémanon toute la semaine, avec un programme chargé. La semaine d’après, je crois que nous allons lever un peu le pied et ensuite, enchainer les stages une semaine sur deux et les grands prix d’été qui arrivent a la fin de l’été, qui seront un petit objectif aussi.

 

Nordic Magazine : vous allez aborder cet hiver votre quatrième saison olympique.

Maxime Laheurte : oui, ce seront mes quatrièmes Jeux Olympiques. C’est bien de voir que j’arrive à avoir ce titre national aujourd’hui, sur la fin de ma carrière, c’est génial.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.