Lucile Morat s’illustre à Courchevel

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SAUT – A tout juste 16 ans, Lucile Morat a créé la sensation lors de la coupe du monde de saut à Courchevel en prenant la 5e place du concours dames.

 

 

Le talent n’attend pas les années. La sauteuse de Courchevel l’a prouvé lors de la coupe du monde qui s’est déroulée ce week-end en haute-Savoie. A tout juste 16 ans, Lucile Morat a signé la 5e place du concours dames sur son tremplin d’entraînement ! 13e à l’issue du premier saut, Morat a signé la 2e meilleure performance sur le second… Pour ce premier concours international de l’année, la victoire est revenue à l’Allemande Katharina Althaus devant les Japonaises Sara Takanashi Yuki Ito.

Océane Paillard, 18e, Léa Lemare, 19e et Julia Clair, 20e terminent dans un mouchoir de poche. Romane Dieu est 27e alors que Coline Mattel (32e) et Océane Avocat-Gros (38e) sortent du top 30 pour quelques points.

Le classement du jour

Les Polonais signent un doublé

 

Chez les hommes, les Polonais ont dominé la compétition sur le HS 132. David Kubacki et Maciej Kot s’emparent des deux premières places avec respectivement 274,2 pts et 266 pts, tout deux très réguliers sur leurs deux sauts. En troisième place, on retrouve deux compétiteurs ex-aequo : le Tchèque Roman Koudelka et le Russe Denis Kornilov à 262,4 pts.

Vincent Descombes-Sevoie est passé à côté de sa compétition. Il aura prochainement d’autres occasions de briller.

Le classement du jour

 

Photos : FIS Combined –

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

1 Commentaire

    Laissez un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.