SAUT – A tout juste 16 ans, Lucile Morat a créé la sensation lors de la coupe du monde de saut à Courchevel en prenant la 5e place du concours dames.
Le talent n’attend pas les années. La sauteuse de Courchevel l’a prouvé lors de la coupe du monde qui s’est déroulée ce week-end en haute-Savoie. A tout juste 16 ans, Lucile Morat a signé la 5e place du concours dames sur son tremplin d’entraînement ! 13e à l’issue du premier saut, Morat a signé la 2e meilleure performance sur le second… Pour ce premier concours international de l’année, la victoire est revenue à l’Allemande Katharina Althaus devant les Japonaises Sara Takanashi Yuki Ito.
Océane Paillard, 18e, Léa Lemare, 19e et Julia Clair, 20e terminent dans un mouchoir de poche. Romane Dieu est 27e alors que Coline Mattel (32e) et Océane Avocat-Gros (38e) sortent du top 30 pour quelques points.
Les Polonais signent un doublé
Chez les hommes, les Polonais ont dominé la compétition sur le HS 132. David Kubacki et Maciej Kot s’emparent des deux premières places avec respectivement 274,2 pts et 266 pts, tout deux très réguliers sur leurs deux sauts. En troisième place, on retrouve deux compétiteurs ex-aequo : le Tchèque Roman Koudelka et le Russe Denis Kornilov à 262,4 pts.
Vincent Descombes-Sevoie est passé à côté de sa compétition. Il aura prochainement d’autres occasions de briller.
Le classement du jour
Photos : FIS Combined –
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Manu
15/08/2017 à 20 h 33 min
Coline et Océane n’ont pas « manqué les qualifications » : elle se sont qualifiées, puis terminent 32 et 38 ème de la première manche, et donc aussi 32 et 38 du concours.