Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Martin Fourcade (FRA)

64e succès pour Fourcade, podium pour Fillon-Maillet

BIATHLON – Le patron est de retour ! Martin Fourcade, auteur d’une poursuite impressionnante, a conquis son 64e succès en carrière.

 

La voila la réponse du patron ! Martin Fourcade, auteur de deux podiums sur les deux premières courses de la saison à Östersund, est monté sur la plus haute marche de la poursuite.

En patron, le Français a écoeuré ses concurrents sur le premier tir debout en signant le 5/5 là où tous les autres partaient sur l’anneau de pénalité. Avec 45 sec de marge, Fourcade terminait parfaitement le job avec un nouveau tir parfait. Et s’envolait vers son 64e succès en carrière, son 62e en coupe du monde, son premier cette saison. Le champion français apporte la meilleure réponse à ses opposants, notamment les frangins Boe relégués un peu plus loin aujourd’hui.

Derrière lui, Quentin Fillon-Maillet, déjà deuxième de l’individuel, monte de nouveau sur le podium, cette fois-ci à la troisième place, devancé dans la dernière difficulté par le Slovène Jakob Fak. Un superbe doublé pour les Français après la belle deuxième place de Justine Braisaz chez les dames.

L'article continue sous la publicité
pub

La joie sera complète ce soir dans la famille Fourcade puisque Simon signe lui aussi son meilleur résultat de ce début de saison avec une belle 9e place et un très intéressant 19/20. Le grand frère jouait d’ailleurs encore le podium au dernier debout avant de sortir cette balle… Emilien Jacquelin, pour sa première poursuite au plus haut niveau, a remonté la bagatelle de neuf places pour entrer dans le top 30 (28e à 17/20). Simon Desthieux (38e à 14/20) et Jean-Guillaume Béatrix (54e à 12/20) ont trop tourné pour briller aujourd’hui.

 

Photo : Nordic Focus

Martin Fourcade (FRA)

Quentin Fillon Maillet (FRA)

Quentin Fillon Maillet (FRA)

Martin Fourcade (FRA)

Martin Fourcade (FRA)

Martin Fourcade (FRA)

Martin Fourcade (FRA)

Emil Svendsen (NOR)

Simon Desthieux (FRA)

Quentin Fillon Maillet (FRA)

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

17:09. Simon Eder va disputer une seizième saison complète en coupe du monde ! À 38 ans, le biathlète autrichien, numéro 15 mondial l’hiver...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

15:51. Les bonnes nouvelles s’en finissent pas de pleuvoir sur le biathlon norvégien. Quelques jours après la signature d’un nouvel accord de sponsoring avec...

Biathlon

Fin de carrière pour la Russe Irina Starykh, 33 ans et quadruple championne d'Europe. C'est une blessure au dos qui l'empêche de continuer le...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez, dans la Planète Blanche, l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Le Giro a débuté samedi. Lors de la première étape, un ancien biathlète, le Norvégien Tobias Foss, a terminé à la troisième place.

Ski de fond

En janvier 2022, le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) recevra une étape de la coupe du monde de ski de fond. Une première...

Biathlon

L'hiver passé, le Doubiste Sébastien Mahon, 21 ans, n'a pas vécu la saison qu'il avait rêvé. Gêné par une blessure à quelques jours des...