Le 14 juillet des skieurs militaires

Image-10.png

Presque toute l’Equipe de France Militaire de Ski s’est retrouvée lors de la fête nationale à Chamonix.
Il ne manquait que : l’équipe A de biathlon (sergent Vincent JAY, Caporal-chef Simon Fourcade, caporal Martin Fourcade, caporal-chef Anaïs Bescond et chasseur Sophie Boilley) parti depuis deux jours en stage en Norvège. le caporal-chef Jean-Baptiste Grange en rééducation le caporal-chef Elodie Bourgeois-Pin actuellement à Rio de Janeiro pour participer aux jeux mondiaux militaires d’été, le sergent Emmanuel Jonnier et le caporal-chef Ingrid Jacquemod qui avaient fait le déplacement pour la garden Party à l’Hôtel de Brienne à Paris, invités par le ministre de la défense. Même la caporal-chef Karine Philippot, à moins d’une semaine de l’accouchement était présente, toujours aussi rayonnante.

C’est donc 23 athlètes, qui ont participé à la cérémonie militaire sur la place du triangle de l’amitié de Chamonix en présence d’un large public de connaisseurs. Précédé par une séance de dédicaces en plein centre ville, les athlètes ont pris part à une cérémonie et au défilé dans les rues de la ville.

L’occasion pour certains d’êtres récompensés par des décorations militaires. Le sergent chef Vincent Vittoz a reçu l’insigne d’or de l’Ecole Militaire de Haute Montagne, distinction suprême attribuée à de rares personnalités ayant contribué de par leurs exploits et leurs mérites au renom de l’EMHM. Le caporal Tessa Worley recevait elle, l’insigne d’argent. Enfin dix athlètes recevaient la médaille de bronze de la défense nationale. le caporal Tessa Worley, le Caporal Adrien Théaux, le caporal Robin Duvillard, le caporal Cyril Miranda, le caporal Romain Vandel, le caporal-chef Coraline Hugue, le caporal-chef Steve Missillier, le caporal chef Marion Bertrand, le caporal chef François Braud, le caporal chef Coraline Hugue,

A noter aussi, que l’adjudant-chef Christian Dumont (détaché auprès de la FFS) et le major (en retraite) Bernard Stocard recevaient des mains du chef de bataillon (en retraite) la médaille de chevalier dans l’ordre national du mérite.

Photo = EMHM-C3M


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade