80 km du Mont-Blanc : Xavier Thévenard en patron

La belle histoire entre le massif du Mont-Blanc et son petit prince continue… Xavier Thévenard, multi récompensé sur les courses autour du sommet de l’Europe, a remporté ce vendredi le 80 km du Mont-Blanc après une impressionnante démonstration de force. Le coureur du team Asics Trail a géré, à sa main, les innombrables difficultés du tracé chamoniard et surtout, il s’est accommodé à merveille de la chaleur accablante régnant dans la vallée et sur les sommets environnants.

 

 

Parti d’emblée dans le groupe des costauds aux côtés de Sébastien Spelher, Michel Lanne (contraint à l’abandon), Clément Molliet ou Greg Vollet, le fondeur du team Skis’cool Garnache a accéléré au train avant même la mi-course pour ensuite contrôler et signer cette victoire de prestige avec plus de 20 minutes d’avance sur ses poursuivants directs. A deux mois de l’UTMB, le voilà pleinement rassuré sur son potentiel : fin août, il croisera sur sa route l’élite mondiale de l’ultra à commencer par Kilian Jornet et François d’Haene, respectivement triple et double vainqueur de l’une des plus grandes courses de la planète trail.
Quant à Christophe Périllat, il réussit une performance de premier choix en entrant dans le top 10.

La grande fête du trail se poursuit du côté de Chamonix avec le KV et, dimanche, le 42 km qui affiche un plateau ultra relevé avec, en particulier, un certain Kilian Jornet de retour de son expédition au sommet de l’Everest.

 

Tous les résultats

Photo : Peignée verticale –


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.