Le rendez-vous de Robin Duvillard #262

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,


RUBRIQUES
 – Chaque lundi, l’humour et l’humeur de skieur du fond du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.


Ma liste au Père Noël

Rien de tel qu’un lendemain d’armistice pour déterrer de nouveau la hache de guerre ! L’histoire regorge d’exemples, et pour nous cette constatation se vérifie, car ce week-end c’est le début de la saison et des hostilités! Chacun a donc ses envies et ses souhaits pour le cru 2018-2019 qui s’amorce, alors quoi de plus naturel que de coucher sur papier sa liste de vœux, d’autant plus quand ta première étape de la saison se trouve en Finlande, dans le village même du Père Noël: Rovaniemi!

Je vous les livre donc ici pêle-mêle:

  • Réaliser encore des performances sportives qui m’amènent de grandes émotions positives ! (oui c’est toujours mieux de préciser.. parce que ‘’grandes’’ n’implique hélas pas nécessairement positives, ça je peux vous le garantir, et je ne suis pas le seul!)
  • Arriver à mon poids de forme sans avoir à réduire les desserts.
  • Mûrir suffisamment pour ne plus parler de nourriture toutes les 3 lignes… euh, celui-ci on va peut-être le garder pour l’année prochaine!!
  • Avoir à déneiger ma voiture 34 fois dans l’hiver!!
  • Célébrer la nouvelle année 2019 depuis Val Mustaïr.
  • Ne pas me faire battre par une fille, même sur un sprint classique!
  • Battre enfin la seule personne qui me résiste depuis bientôt 20 ans dans mon style de non-prédilection : Jean-Marc Gaillard ! Et oui, j’ai encore de grandes ambitions en style classique malgré ce que l’on croit… bon par contre, pour que ça arrive, va falloir que je fasse des courses de classique tout de même !
  • Me sentir voler sur les skis!  (Et non pas me sentir ‘’volé’’, car même si c’est proche niveau orthographe, pour tout le reste, c’est assez éloigné dans le ressenti !)
  • Rencontrer le vrai Père Noël !!
  • Prendre surtout du plaisir, beaucoup… Et en donner un maximum aussi!! Ben oui, il paraît que ça va dans les deux sens parfois..!


La ruée vers l’Or (Blanc)

En ces heures de début de saison de ski, tous les athlètes sont en quête de neige d’abord, pour affiner condition physique et derniers réglages et poser les bases de cette perpétuelle quête d’Or.
Mais un peu comme une transat à la voile, il faut avoir du nez et un peu de chance parfois pour tomber au bon spot au bon moment! Si les biathlètes ont tenté la Norvège et sont tout autant en train de skier que de patauger dans des rivières (..), nous allons profiter d’une piste de 9 km au milieu d’une forêt bien verte, mais on s’en sort plutôt très bien vues les conditions actuelles partout en Europe. 
Ce qui est sûr c’est que même si on en a nous très envie, ceux qui auraient le plus besoin d’une bonne chute de neige sont probablement les californiens pour éteindre leurs incendies monstres !


Question existentielle

Mener la route du Rhum de bout en bout et la perdre finalement pour 7mn, c’est pire ou moins pire que de mener en rugby tout le match contre les sud-africains et finalement perdre parce que tu mets le pied en touche 2 secondes trop tôt…?


L’info très insolite du jour

‘’La tanorexie est un synonyme de la bronzomanie. C’est une dépendance pathologique au bronzage..’’

Phénomène bien méconnu et très très peu répandu en Finlande !

À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.