90 bougies pour Josef Fischer
par Nordic Magazine le 11 septembre 2019- Tweet
- Pin It

ENTREPRISE – Demain, Josef Fischer aura 90 ans. Il détient, via sa fondation, les sociétés Fischer et Löffler.
Josef Fischer est un patriarche. Presque une légende dans le milieu des fabricants de skis. Demain, il célébrera son 90e anniversaire. Il n’a rien perdu de sa passion pour son métier. Il suffit d’observer son regard il en parle.
C’est que son histoire est intimement liée au ski. Il a repris l’affaire de ses parents dès son plus jeune âge, en 1959. A l’époque, elle ne fabriquait pas de skis Ce n’est qu’en 1925 que la production débuta avec une seule paire ; en 1928, 2 000 paires sortaient des ateliers. Et c’est aussi en 1970 que les premiers skis de fond sont commercialisés.
Aujourd’hui, “Pepi” Fischer, comme l’appellent ses amis, a pris sa retraite qu’il passe au bord du lac Attersee. Mais il rend régulièrement visite à l’entreprise toute proche de son domicile.
Une entreprise familiale
Fischer est le dernier grand fabricant de skis autrichien. Par l’intermédiaire de sa fondation familiale, Josef Fischer détient une participation majoritaire du groupe auquel appartiennent Fischer Sports et Löffler. Les actions restantes sont détenues par la fondation privée de sa sœur décédée, Selma Sturmberger. Cela fait de Fischer la dernière des grandes marques de ski autrichienne toujours détenue par ses fondateurs.
En célébrant son anniversaire, Josef Fischer peut se réjouir de la solidité de ses sociétés. Fischer a clôturé l’exercice précédent avec un chiffre d’affaires de 182,5 millions d’euros (au 28 février). Cela représente une augmentation de 11 % par rapport à l’année précédente. En ski de fond, la marque est le leader mondial du marché.
Löffler a le vent en poupe
Quant à la société Löffler, elle a été reprise par Fischer Holding en 1973 et, avec environ 200 employés sur le site de Ried im Innkreis, elle produit des vêtements pour les sportifs. Au cours de l’exercice écoulé, le deuxième chiffre d’affaires le plus élevé de l’histoire de la société, a été réalisé ; il atteint 27,4 millions d’euros.
Löffler est le fournisseur officiel de la fédération autrichienne de ski et de l’association allemande de ski nordique, ainsi que le sponsor de l’équipe de cyclisme professionnel autrichienne Felbermayr Simplon Wels.
Photo : Fischer

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin Duvillardéquipe de FranceJustine BraisazEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègerollerskiFabien ClaudeFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Florian Burgaud | 21 janvier 2021
Mathis Fessard | 21 janvier 2021
Ski de fond : après La Diagonela, un Suédois lutte pour sauver son orteil
Florian Burgaud | 21 janvier 2021
Ski de fond : Cyril Gaillard et Marine Challamel en tête de la Foulée digitale
Mathis Fessard | 21 janvier 2021
Ski de fond | Lahti : les Canadiens débarquent en coupe du monde
Florian Burgaud | 21 janvier 2021
Biathlon : qui est Tilda Johansson, nouvelle venue dans l’équipe suédoise ?
Copyright © 2011 Editions du Jura