Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

A 37 ans, Johan Olsson met fin à sa carrière de fondeur de haut niveau

Mercredi après-midi, le Suédois Johan Olsson a annoncé mettre fin à sa carrière de fondeur de haut niveau. « La contrainte de me retrouver une grande partie de l’année loin de ma famille est désormais plus importante que la joie de concourir avec l’équipe », a-t-il expliqué.

Le néo-retraité a débuté en coupe du monde en 2001. C’est à Davos, en 2008, qu’il a décroché sa première victoire. Johan Olsson a aussi remporté plusieurs médailles olympiques individuelles : deux de bronze à Vancouver en 2010 et une d’argent en 2014 à Sochi.

Il a aussi obtenu deux médailles d’or et une de bronze en relais.  Soit un total de six breloques.

Enfin, il a été sacré champion du monde, en 2013, à Val di Fiemme dans le 50 km classique et, en 2015, à Falun, dans le 15 km libre. Une consécration devant son public.

L'article continue sous la publicité
pub

Le Suédois ne raccroche pas totalement les skis. Il a dit vouloir participer à des courses populaires, comme la Lidingöloppet ou la Vasaloppet.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...