A Antersleva, Jean-Guillaume Béatrix signe son premier podium mondial

Les Français ont signé un superbe tir groupé auréolé du premier podium mondial de Jean-Guillaume Béatrix, 2e à l’issue d’un finish de folie.

 

Avec plusieurs Français parfaitement placés en embuscade pour la poursuite d’Anterselva, le camp tricolore avait de quoi espérer sur cette épreuve. Et la course a tenu ses promesses. Si Martin Fourcade a rapidement été distancé au-delà du top 10, la bonne surprise est venu de son frère Simon et surtout de Jean-Guillaume Béatrix, qui, à la sortie du troisième tir, s’est retrouvé en tête.

Bien en jambes lors du sprint hier, “Jean-Gui” se présentait seul au dernier tir debout avec un crédit d’une dizaine de secondes sur un groupe de chasse emmené par Bjoern Ferry devant Simon Schempp, Arnd Peiffer ou Simon Fourcade. Martin Fourcade pointe alors à seulement 22 sec de son compatriote.

Devant un stade chaud bouillant, Béatrix sortait une balle (19/20) alors que Schempp prenait la tête avec Anev, Bjoerndalen et Béatrix dans ses skis… Les frères Fourcade tournaient aussi tout comme Quentin Fillon-Maillet (19/20) et un temps dans le top 12.

 

 

A la bagarre avec les Norvégiens Labbée-Lund et Bjoerndalen pour le podium, Béatrix donnait tout alors que le brouillard tombait sur le stade où Simon Schempp était accueilli en héros et signait un doublé.

A 400 m de l’arrivée, Béatrix posait une belle accélération et faisait un petit écart sur les Norge… Tout en panache, Jean-Guillaume Béatrix signait une superbe 2e place !

Martin Fourcade prend la 9e place, Simon la 10e et Quentin Fillon-Maillet la 14e !

Simon Desthieux boucle la belle performance des bleus avec le 22e chrono.

 Le classement

Photo Agence Zoom –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.