A Antholz, Fourcade tombe sur un os nommé Shipulin

BIATHLON – Le Russe Anton Shipulin a remporté l’individuel d’Antholz, juste devant Martin Fourcade.

Le meilleur temps de ski sur ce 20 km n’aura pas suffi à Martin Fourcade pour décrocher la 11e victoire de son incroyable saison. Pénalisé de deux erreurs au tir, donc de deux minutes de pénalité, le numéro un mondial s’est incliné face à Anton Shipulin, de retour à son meilleur niveau.

Le Russe, à 19/20, était au-dessus du lot aujourd’hui, reléguant le Français à 41 sec et l’Ukrainien Semenov à 56. Sur une piste qu’il affectionne, Shipulin sera redoutable sur la mass-start… la dernière course individuelle avant les championnats du monde de Hichfilzen.

L’inusable norvégien Ole Einar Bjoerndalen réalise une nouvelle grande course à la 4e place de cet individuel, juste devant un Simon Schempp de plus en plus régulier…

Quentin Fillon-Maillet avait les jambes pour jouer un podium aujourd’hui mais son troisième temps de ski a été gommé par ses trois erreurs au tirs. Dommage mais le Jurassien aura un coup à jouer sur la mass-start dimanche. Simon Desthieux, à 18/20, intègre le top 20 comme son voisin du massif jurassien. Jean-Guillaume Béatrix n’a pu donner son maximum sur les skis, subissant l’altitude et se contente d’un honorable top 25. Simon Fourcade a également sorti trois balles alors que pour Fabien Claude, ce sont 4 balles qui n’ont pas trouvé leur cible.

Photo : Agence zoom et IBU –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.