Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

POKLJUKA, SLOVENIA - DECEMBER 09: Martin Fourcade of France takes 1st place during the IBU Biathlon World Cup Men's and Women's Sprint on December 09, 2016 in Pokljuka, Slovenia. (Photo by Stanko Gruden/Agence Zoom)

A Antholz, Fourcade tombe sur un os nommé Shipulin

BIATHLON – Le Russe Anton Shipulin a remporté l’individuel d’Antholz, juste devant Martin Fourcade.

Le meilleur temps de ski sur ce 20 km n’aura pas suffi à Martin Fourcade pour décrocher la 11e victoire de son incroyable saison. Pénalisé de deux erreurs au tir, donc de deux minutes de pénalité, le numéro un mondial s’est incliné face à Anton Shipulin, de retour à son meilleur niveau.

Le Russe, à 19/20, était au-dessus du lot aujourd’hui, reléguant le Français à 41 sec et l’Ukrainien Semenov à 56. Sur une piste qu’il affectionne, Shipulin sera redoutable sur la mass-start… la dernière course individuelle avant les championnats du monde de Hichfilzen.

L’inusable norvégien Ole Einar Bjoerndalen réalise une nouvelle grande course à la 4e place de cet individuel, juste devant un Simon Schempp de plus en plus régulier…

L'article continue sous la publicité
pub

Quentin Fillon-Maillet avait les jambes pour jouer un podium aujourd’hui mais son troisième temps de ski a été gommé par ses trois erreurs au tirs. Dommage mais le Jurassien aura un coup à jouer sur la mass-start dimanche. Simon Desthieux, à 18/20, intègre le top 20 comme son voisin du massif jurassien. Jean-Guillaume Béatrix n’a pu donner son maximum sur les skis, subissant l’altitude et se contente d’un honorable top 25. Simon Fourcade a également sorti trois balles alors que pour Fabien Claude, ce sont 4 balles qui n’ont pas trouvé leur cible.

Photo : Agence zoom et IBU –

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

À seulement 20 ans, William Poromaa est l'un des fondeurs les plus prometteurs du circuit mondial. Nordic Magazine est parti à la rencontre du...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Biathlon

Après avoir donné naissance à une petite fille, Kristina Reztsova est de retour. Elle compte bien reprendre sa place dans l'équipe russe.

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...