A Chaux-Neuve, qui peut menacer Manuel Maierhofer ?

 

tourneeJuraAprès ces trois journées magnifiques de compétitions de coupe du monde de combiné mordique qui se sont déroulées à la mi-janvier à Chaux-Neuve, ce week-end ce sera le tour d’un autre grand événement sportif international d’être organisé : la finale de l’OPA (Alpencup) en saut spécial et en combiné nordique.

Les derniers points pour le classement général  seront attribués aux athlètes originaires des six pays alpins (Autriche, Allemagne, Suisse, Italie, France, Slovénie) et de la Pologne. Les meilleurs athlètes juniors participeront à cette unique manche de l’OPA en France.

 

En combiné nordique, le leader actuel du classement général, l’italien Manuel Maierhofer, rentre des championnats du Monde junior à Erzurum en Turquie où il a été médaillé d’argent par équipe. Sauf surprise, il sera très probablement le vainqueur du classement général de l’OPA après la deuxième compétition à Chaux-Neuve.

Alexander Brandner et Philipp Orter, deux membres de l’équipe autrichienne médaillée d’or par équipe,  seront également présents. Michael Schuller (ALL), médaillé de bronze par équipe à Erzurum et médaillé de bronze en individuel sur 10km, concourira. A noter que les Autrichiens Philipp Orter et Mario Seidl ont participé cette saison à des épreuves de coupe du monde.

 

Le leader absent en saut”

 

En saut spécial, Ulrich Wohlgenannt et Christoph Stauder, de l’équipe d’Autriche, médaillés de bronze par équipe, également à Erzurum, seront sur place à Chaux-Neuve. Le leader actuel du classement général, le slovène Jaka Hvala, médaillé de bronze en individuel aux championnats du Monde junior, sera malheureusement absent ce week-end (après décision de son encadrement). C’est son co-équipier Anze Lanisek, actuellement second du classement général, qui devrait terminer premier du classement général de l’OPA après la deuxième compétition de Chaux-Neuve.

 

Vous trouverez le classement général actuel du combiné nordique sur le site : http://www.ewoxx.com/data/sports/lists/1042/ELS_1042_STC.pdf