Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

A Chaux-Neuve, Ronan Lamy-Chappuis remet son titre en jeu

 

L'article continue sous la publicité
pub

C’est le samedi 18 août prochain qu’aura lieu le 22Prix d’été de saut à ski, sur le tremplin plastifié HS 60 du stade de saut de la Côte Feuillée à Chaux-Neuve.

 Ce grand rendez-vous estival verra la participation des sauteurs spéciaux et combinés nordiques des cinq comités de ski français et des équipes de France, ainsi que quelques représentants de la Suisse voisine.

 80 compétiteurs des catégories benjamin à senior effectueront en nocturne leur quatrième prestation de l’été, après les étapes d’Autrans,  de Courchevel et de Gérardmer. Celle-ci comptera pour le classement général du Grand Prix d’été national qui compte cinq étapes.

 Les grands favoris de cette étape de Chaux-Neuve sont :  Ronan Lamy-Chappuis de Bois d’Amont, vainqueur de l’édition 2011, Julien Faivre-Rampant des Fourgs, Wilfried Cailleau de Morzine Avoriaz ou encore Gautier Airiau d’Autrans.

 Chez les combinés, Jason Lamy Chappuis, champion olympique, champion du monde,  vainqueur de la coupe du Monde de combiné nordique 2009/2010, 2010/2011 et 2011/2012, sera présent. Le Risoux Club Chaux-Neuve recevra également ses copains de l’équipe de France : Sébastien Lacroix de Bois d’Amont, Samuel Guy de Mouthe, François Braud de Chamonix, et Maxime Laheurte de Gérardmer. Ces athlètes de renom viendront incontestablement offrir un spectacle hors du commun et seront tous là pour essayer de s’imposer et nous garantir le spectacle.

L'article continue sous la publicité
pub

« Nous comptons au sein du RC Chaux-Neuve sur la bonne performance de  Jérémy Pointu, qui, après une saison d’hiver compliquée, aura à cœur de réussir dans la catégorie cadet », ajoute Alain Pagnier, le président du ski-club.

Qui succèdera à Ronan Lamy-Chappuis vainqueur de l’édition 2011 ? Pour le savoir rendez-vous le 18 août à partir de 15 heures. Le palmarès  sera donné juste avant le grand feu d’artifice, qui viendra clôturer cette belle fête.                               

10 h  – 12 h 

Entraînement libre

14 h  – 15 h 

L'article continue sous la publicité
pub

Entraînement libre

15 h 00

Entraînement officiel

18 h 00

Repas sous chapiteau : pasta party

L'article continue sous la publicité
pub

19 h 00

Concours de saut spécial HS 60 : 22ème prix d’été

22 h 00

Palmarès suivi du feu d’artifice, embrasement de la Côte Feuillée

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

 

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Grand Prix d'été à Courchevel, FIS Cup pour les dames à Prémanon et Gérardmer, tournée française pour les hommes en octobre : il va...

Saut à ski

Du 17 juillet au 3 octobre, les sauteurs à ski s'affronteront lors du Grand Prix d'été. Une étape est programmée début août à Courchevel.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.

Saut à ski

16:49. Ce lundi, le sauteur à ski norvégien Daniel Andre Tande, accidenté sur le tremplin géant de Planica (Slovénie) le 25 mars dernier, est...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...