Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

A couper le souffle : immersion au sein de l’Engadine

 

SKI DE FOND – Pour l’épisode de la saison 2016-17, la websérie « A couper le souffle » propose l’immersion d’“une skieuse populaire” avec le haute-Savoie nordic team au sein du marathon de l’Engadine programmé dimanche en Suisse.

 

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

Née de la collaboration entre le Haute-Savoie Nordic Team et Salomon, réalisée par Mathias Lopez (Vecom Video) et écrite par Stephan Lacas (Snowstories), la nouvelle websérie “À couper le souffle” nous plonge dans l’univers du ski nordique par le prisme du HSNT.

 

Cette série, dont il s’agit de l’épisode de la saison 2, invite le spectateur dans l’intimité d’un team de haut niveau à la lumière d’un invité étranger au milieu du ski nordique.

« Mon Engadine » est le seul et unique épisode de la websérie pour la saison 2. Céline Dubrez, infirmière de profession, pratique plusieurs sports pour son plaisir et son bien-être. Le ski de fond elle le pratique de temps à autres sur ses terres d’origines, le Jura, mais n’a jamais participé à une compétition.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Gagnante d’un jeu concours organisé par le Haute-Savoie Nordic Team, Céline a eu la chance de vivre en mars 2016 une immersion de 3 jours au sein de l’équipe à l’occasion du mythique Marathon de l’Engadine au départ de la splendide station suisse de St Moritz. Accompagnée et soutenue par les champions de l’équipe parmi lesquels Ivan Perrillat-Boiteux, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Sotchi, Céline se prépare à vivre sa plus grande expérience sportive sur le majestueux parcours de 42 kms traversant les grands lacs d’altitudes et la vallée de Pontresina. Au milieu de plus de 14 000 participants, pour elle une seule chose compte : rallier la ligne d’arriver ! Grâce à Céline et Ivan vous plongerez dans l’univers de la compétition de ski de fond, avec deux personnes aux vies et objectifs sportifs radicalement différents mais pourtant animées par le même besoin de trouver le plaisir et la satisfaction personnelle dans l’effort et le dépassement de soi …

 

 

photo : Mathias Lopez VECOM VIDEO –

 

L'article continue sous la publicité
pub

Pour voir la vidéo, cliquez ICI

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La fédération russe de ski de fond a annoncé la composition de ses équipes pour la prochaine saison olympique.

Ski de fond

Après le bel hiver qu'elle vient de vivre, la Suédoise Jonna Sundling nourrit de grandes ambitions pour les Jeux olympiques de Pékin en février...

Ski nordique

Cet hiver, les sites nordiques tricolores ont connu une saison historique. Retour, en chiffres et avec les acteurs du secteur, sur une année record.

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.