Après un premier épisode appuyant sur la ligne et son importance dans le plaisir, « Longue distance et grands espaces » voit Loïc Guigonnet, membre de Haute-Savoie Nordic Team et récent vainqueur de l’Envolée nordique avec Antoine Agnellet, spécialiste des longues distances (après avoir pratiqué le biathlon à haut niveau pendant six ans), partager une journée en compagnie de Jonathan Midol, star du skicross et médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Sochi. Il lui fait découvrir sa discipline au cours de deux séances dans le cadre qu’offre la station de Bessans en Haute-Maurienne.
Au cœur de paysage majestueux, Loïc et Jonathan s’aventurent dans différentes vallées.
Jonathan Midol est un enfant du Grand-Bornand, et un ami de Alban Gobert et Emilien Buisson, respectivement manager et entraîneur du HSNT, avec qui il partage toutes sortes de sports et activités culturelles.
A Couper le Soufle est née de la collaboration entre Haute-Savoie Nordic Team et Salomon.
Un film de Mathias Lopez et Stephan Lucas :
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
Dans cet article, Nordic vous parle de :Alban Gobert, Antoine Agnellet, Bessans, Biathlon, discipline, distance, Emilien Buisson, enfant, entraîneur, Envolée nordique, Grand-Bornand, Haute-Savoie Nordic, Haute-Savoie Nordic Team, HSNT, Jeux olympiques, Jonathan Midol, Loïc Guigonnet, longues distances, nordique, Salomon, sports, vainqueur
Cliquez pour commenter