A Drammen, les Français hors piste

Sprint de Drammen : pas de Français en quarts de finale aujourd’hui. Le meilleur bleu, Baptiste Gros, termine 42e de la qualification. Renaud Jay est 62e de sa dernière course coupe du monde de la saison. « Pas les bras aujourd’hui… J’aurais du partir en classique sûrement mais maintenant c’est fait! Je suis donc très loin de mes objectifs sur ces deux derniers week end de coupe du monde », commente le fondeur des Menuires qui, le week-end prochain, disputera l’Engadin, en Suisse, et le Red Bull Nordix à Stockholm dans deux semaines.

C’est un Norvégien, Ola Vigen Hattestad, qui l’emporte au sprint, au détriment d’un compatriote, Paal Golberg (+0,07 sec.) Le troisième à monter sur le podium est l’Italien Maicol Rastello. La finale a également été disputée par le Russe Gafarov, le Suédois Joensson et le Finlandais Strandvall.

Chez les dames, Aurore a joué les quarts, 22e de la qualification. Mais elle franchit la ligne d’arrivée de sa série en quatrième position… derrière Marit Bjoergen.

Celle-ci n’a pas gagné. Elle est battu par une autre Norvégienne, Maiken Casparen Falla. La Suédoise Stina Nilsson est troisième.

 

 

Photo : Agence Zoom

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.