Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

A Drammen, les Français hors piste

Sprint de Drammen : pas de Français en quarts de finale aujourd’hui. Le meilleur bleu, Baptiste Gros, termine 42e de la qualification. Renaud Jay est 62e de sa dernière course coupe du monde de la saison. « Pas les bras aujourd’hui… J’aurais du partir en classique sûrement mais maintenant c’est fait! Je suis donc très loin de mes objectifs sur ces deux derniers week end de coupe du monde », commente le fondeur des Menuires qui, le week-end prochain, disputera l’Engadin, en Suisse, et le Red Bull Nordix à Stockholm dans deux semaines.

C’est un Norvégien, Ola Vigen Hattestad, qui l’emporte au sprint, au détriment d’un compatriote, Paal Golberg (+0,07 sec.) Le troisième à monter sur le podium est l’Italien Maicol Rastello. La finale a également été disputée par le Russe Gafarov, le Suédois Joensson et le Finlandais Strandvall.

Chez les dames, Aurore a joué les quarts, 22e de la qualification. Mais elle franchit la ligne d’arrivée de sa série en quatrième position… derrière Marit Bjoergen.

Celle-ci n’a pas gagné. Elle est battu par une autre Norvégienne, Maiken Casparen Falla. La Suédoise Stina Nilsson est troisième.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

 

Photo : Agence Zoom

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...

Ski de fond

Ce lundi, les fondeurs suédois ont débuté leur tout premier stage collectif de l'été à Sollefteå (Suède).

Ski de fond

Depuis maintenant près de deux semaines, les membres de l'équipe de France de ski de fond sont en stage à Tignes (Savoie). Album photo.

Ski de fond

L'équipe de Finlande de ski de fond sera habillée, à partir de l'hiver prochain, par Swix.

Biathlon

La poursuite de biathlon est une course dont le classement est fortement influencé par celui du sprint. Rémi Servien, chercheur français, a trouvé un...