A Falun, Jason Lamy Chappuis et François Braud, 5e et 6e d’un 10 km de folie

Si régulièrement placé, si rarement récompensé, le Japonais Akito Watabe a remporté cet après-midi dans le soleil couchant de Falun une victoire étincelante. Très solide sur la piste comme sur le tremplin, le combiné du soleil levant s’impose logiquement devant Joergen Graabal qui finit très fort la saison et l’Italien Alessandro Pittin, auteur de son premier podium cette saison.

Mais outre cette victoire tellement méritée de Watabe, soulignons également la superbe course des Français Jason Lamy Chappuis et François Braud. Respectivement 5e et 16e à l’issue du saut, les deux copains de l’équipe de France ont signé une course pleine d’intelligence sur le difficile 10 km de Falun. Leader du groupe de poursuivants, François Braud a signé une belle remontée pour décrocher une belle 6e place, juste derrière Jason à 22 sec de la gagne. Maxime Laheurte 18e et Hugo Buffard 33e (dossard 48 !) complètent ce beau tableau d’ensemble.

Demain, dernière épreuve de la saison coupe du monde avec le concours par équipes.

Le résultat du concours

Photo Agence Zoom –


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.