A Falun, Jean-Marc Gaillard prend une belle 8e place dans le skiathlon

Dans le skiathlon de Falun dynamité d’entrée, Alex Harvey s’est imposé après une chevauchée de près de 25 km avec ses compagnons  Sundby et Legkov. Jean-Marc Gaillard signe une belle 8e place. 

 

Après le duel norvégien entre Therese Johaug et Marit Bjoergen de ce matin, le skiathlon masculin a lui aussi offert une belle bagarre entre les meilleurs mondiaux. Quatre d’entre eux ont allumé la première grosse mèche dès la mi-course du parcours classique : le Suédois Richardsson, le Norvégien Sundby, le Russe Legkov accompagnés du Canadien Alex Harvey comptaient jusqu’à 30 secondes sur le peloton de chasse emmené par Roenning et le Français Jean-Marc Gaillard.

Au changement de ski, le quatuor restait solidement en tête malgré le retour à 24 sec de Roenning, Belov, Ustiugov… Loin derrière, Adrien Backscheider pointait à 1″53 min, Robin Duvillard à 3″14 et Maurice Manificat, sans doute pas remis de sa maladie, à 3″32 min.

 

Alex Harvey joue sa chance à fond

 

Dès le début du skating, Daniel Richardsson était un peu moins à son aise et faisait le yoyo avec le trio de tête emmené par Martin Sundby. Jean-Marc Gaillard restait bien placé en tête d’un groupe de quatre poursuivants à plus de 43 secondes. Après une heure de course, le podium est dessiné : reste à savoir qui de Sundby, Legkov ou Harvey s’imposera dans cette longue distance. Derrière eux, la 4e place semble acquise pour le héros local Daniel Richardsson, tandis que la bagarre faisait rage pour la 5e place…

Dans le dernier kilomètre de course, les trois hommes jouaient l’intox en attendant la ligne droite finale. Legkov perdait toute chance après la casse d’un bâton. L’explication souriait finalement au Canadien Alex Harvey un rien devant Sundby. Gaillard prenait la 8e place.

Adrien Backscheider signait une prometteuse 19e place. Maurice Manificat réalisait une belle remontée à la 28e place, devant Robin Duvillard 31e.

 

Le classement du skiathlon

Photo : Agence Zoom –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.