Biathlon : Linn (Persson) Gestblom a été opérée en février de l’épaule
Peut-être ne connaissez-vous pas Linn Gestbolm… Et pourtant, cette biathlète ne vous est pas inconnue. Il s’agit de la Suédoise Linn Persson qui s’est mariée cet été et a ainsi pris le nom de famille de son mari Christian Gestblom.
La jeune mariée s’entraîne actuellement à Font-Romeu, dans les Pyrénées. Mais elle ne suit pas le même programme que ses coéquipiers lors du stage d’altitude organisé par la fédération.

Fin février, Linn Gestbolm a été opérée pour résoudre ses problèmes à l’épaule droite. La Scandinave avait mis fin prématurément à sa saison, choisissant les championnats du monde de biathlon Nove Mesto (où elle a notamment remporté une médaille d’argent au relais) comme dernière épreuve de l’hiver.
Près de sept mois après l’intervention chirurgicale, il lui faut donc encore être patiente. « Ma rééducation se passe bien. Je suis à un stade où il s’agit de développer la force et l’endurance », a-t-elle confié au site Sportbibeln.

Impossible par contre de suivre les sœurs Oeberg et les autres Suédoises dans leur préparation. « Il est clair que j’attends avec impatience le jour où je pourrai m’entraîner sans problème », a-t-elle ajouté. Quant à prendre le départ d’une compétition, c’est une autre histoire. Linn Gestbolm veut tout de même y croire : « C’est un peu difficile de dire quand je concourrai à nouveau. Mais évidemment j’espère et je crois que je le pourrai cet hiver. Mes espoirs ? Je veux que tout se passe bien quand je seraisur des skis. C’est pour cela que j’ai été opéré. Je veux que ce soit indolore et stable et que l’épaule fonctionne comme elle devrait fonctionner. »
Après la saison 2022-2023, elle avait déjà été opérée à l’aine.
A lire aussi
- Biathlon : après deux opérations, Linn Persson avance bien dans sa rééducation
- Biathlon : après une saison compliquée, Linn Persson s’est mariée
- Biathlon : le cadeau empoisonné à Linn Persson et Mona Brorsson
- Biathlon | Nove Mesto : Linn Persson mettra fin à sa saison après les Mondiaux
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Lahti : Le Suisse Valerio Grond chute et passe la ligne d’arrivée à plat ventre, le jury embarrassé
- Ski de fond : la piste de Lahti réussit une nouvelle fois à Coletta Rydzek
- Ski de fond : Jasmi Joensuu et Johannes Hoesflot Klæbo s’adjugent le petit globe de cristal du sprint
- Ski de fond | Lahti : Jules Chappaz magnifique deuxième, le sprint skate pour Johannes Hoesflot Klæbo
- Ski de fond | Lahti : Coletta Rydzek remporte le sprint skate de la coupe du monde, les Françaises sorties dès les quarts
Articles similaires
