Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

A Kontiolathi, Martin Fourcade 2e du sprint conforte ses maillots jaune… et rouge

Seul le Norvégien Johannes Boe a empêché Martin Fourcade de signer une nouvelle victoire sur le sprint de Kontiolathi. Le Catalan pourrait faire mieux samedi pour le second sprint de cette étape scandinave. 

 

A Kontiolathi, en Finlande, c’est encore l’hiver malgré une sérieuse offensive du printemps mais c’est aussi là bas que fait escale la coupe du monde de biathlon cette fin de semaine avec deux sprints et une poursuite au menu des hostilités.

Et il ne fallait pas arriver en retard cet après-midi car les premiers dossards engagés ont fait le spectacle. Le premier à frapper fut l’Allemand Arnd Peiffer qui malgré une faute au tir, signait un solide temps de référence. Seul Martin Fourcade, 10/10, parvenait à l’effacer des tablettes en reprenant 11 sec sur la tête de course dans la dernière boucle. Derrière le tandem franco-allemand, Simon Schempp, Ondrej Moravec, Dmitry Malyshko, Ole Einar Bjoerndalen ou encore Emil Svendsen, tous visiblement émoussés, s’avouaient vaincus. Le Catalan pouvait croire à une nouvelle victoire sur le circuit mondial… Mais sa joie fut de courte durée : Johannes Boe mettait tout le monde d’accord avec un 10/10 et 7 sec d’avance sur le Français !

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Le Norvégien Johannes Boe signe une victoire éclatante.

Le Norvégien Johannes Boe signe une victoire éclatante.

La bonne nouvelle c’est qu’avec ce nouveau podium, Martin Fourcade consolide son maillot jaune de leader de la coupe du monde… et son maillot rouge de leader du sprint où il reste solidement en tête.

Jean-Guillaume Béatrix, parfait au tir, a manqué un peu de jus sur la piste et prend tout de même une belle 15e place. Il aura une deuxième chance samedi sur le second sprint de cette étape scandinave. Quentin Fillon-Maillet, avec un 9/10, termine un peu plus loin dans le classement du jour : mais avec son presque top 40, il poursuit son apprentissage du très haut-niveau. Simon Desthieux, avec deux erreurs, a connu une journée plus difficile que le Jurassien.

 

Le résultat du sprint 

Le classement de la coupe du monde de sprint

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Dimanche, Maxime Germain est devenu champion d'Amérique du Nord d'été de la mass-start à Jericho, dans le Vermont.

Biathlon

Découvrez de quoi sera fait la fin de l'été de l'équipe de France de biathlon, rentrée ces dernières heures au pays après dix jours...

Biathlon

Cette semaine, le Blink Festival, rendez-vous estival incontournable dans le monde du nordique, a tenu en haleine les fans de rollerski et de biathlon....

Biathlon

Pour Nordic Magazine, Claire Breton, un de quatre entraîneurs de l'équipe de France B de biathlon, fait le bilan du long stage de Font-Romeu...

Biathlon

Antonin Guigonnat termine deuxième de la mass-start de biathlon du Blink Festival derrière un Vetle Sjaastad Christiansen intouchable.

Biathlon

Jolie performance de Lou Jeanmonnot qui se classe deuxième de la mass-start de biathlon du Blink Festival remportée par la Suédoise Linn Persson.

Biathlon

12:18. Troisième du prologue du Blink Festival vendredi, la Dauphinoise Lola Gilbert-Jeanselme avait de belles chances de podium ce samedi midi lors de la...

Biathlon

Lors du concours de tir du Blink Festival, la Chinoise Ying Wen a réalisé une performance à peine croyable en gagnant le tournoi féminin...