A Kontiolathi, top 10 pour Anaïs Chevalier et Marie Dorin-Habert sur la poursuite

 Face au vent tempétueux de Kontiolathi, Kaisa Makaraïnen a dominé la poursuite dames. Anaïs Chevalier signe la meilleure performance de sa carrière avec une belle 8e place devant Marie Dorin-Habert. 

 

Et de trois pour Kaisa Makaraïnen ! La Finlandaise survoltée devant son public a remporté sa troisième victoire de rang chez elle à Kontiolathi. Avec un 18/20, la double vainqueur des sprints de jeudi et samedi n’a pas quitté la tête de course et a construit sa victoire au tir avec un excellent 18/20 malgré des conditions de vent délicates sur le pas de tir et la piste. Elle conforte, sur les terres des prochains championnats du monde de 2015, son maillot jaune de leader de la coupe du monde. A trois courses de la fin de la saison, la lutte s’annonce acharnée face à Darya Domracheva qui a signé un nouveau podium à une minute de la triple vainqueur du week-end. Zaitseva complétait le podium.

L’autre enseignement intéressant de la journée, c’est bien sûr la belle 8e place d’Anaïs Chevalier dans cette poursuite très relevée, juste devant Marie Dorin-Habert (15/20). La benjamine de l’équipe de France signe la meilleure performance de sa carrière. Anaïs Bescond termine aux portes du top 30, la faute à six balles perdues dans le vent finlandais.

Le classement de la poursuite 

Photo : Agence Zoom –


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.