A Megève, la Savoie rafle la mise

megeve-27-12-Podium-Seniors-H.jpg

Aujourd’hui avaient lieu le premier sprint du Nordic Challenge à Megève. Au milieu des chalets magnifiques serpentait une piste de 950 m pour les Dames et 1200 m pour les Hommes. Sur un tracé exigent tant sur le plan technique que physique effectué en style libre, les 143 concurrents engagés ont donné aux nombreux spectateurs un spectacle de grande qualité.

Chez les jeunes filles Mathilde Petitjean du SCNP Rochois s’impose tout comme Julia Devaux du CS Villard chez les Juniors.

Un des faits marquants de cette journée est le retour à la compétition de Karine Philippot Laurent.  C’est un retour gagnant avec une place en demie-finale. Chez les Seniors Dames c’est un doublé savoyard avec Marion Buillet et Laure Tassion.

Un autre temps fort de cette confrontation nationale c’est la victoire à l’arraché de Brice Viard Gaudin d’Arêches Beaufort sur le super favori, le vosgien Adrien Backscheider .

Autre victoire savoyarde avec le Fléclazien Jean Tiberghien en catégorie Jeunes.

La Savoie termine en trombe avec un triplé chez les seniors Hommes. Louis Deschamps de Karellis a vraiment passé un cap en ce début de saison, il s’impose devant Renaud Jay très en vue au niveau international. Clément Molliet d’Arêches Beaufort complète le podium retrouvant ainsi son niveau après un début de saison difficile.

Avec la troisième place d’Alexia Guipponi de Bozel, le Comité de ski de Savoie rafle 8 podiums et 5 victoires.

Demain place au skiathlon : premier départ à 9h 30. Autre jour… autre problématique … de nouvelles performances à l’actif de chaque coureur. Une hiérarchie qui se transforme.