A Mouthe, Romain Vandel remporte la poursuite tout comme Marion Buillet chez les dames

5e étape du Subaru Nordic Challenge : la poursuite Libre à Mouthe remportée par Romain Vandel, auteur d’un joli doublé. Marion Buillet s’impose chez les dames.

 

10 km pour les Dames et 15 km pour les Hommes. La piste très physique mais agréable à skier a ravi les coureurs. Les conditions étaient idéales ce matin du côté du Chalet Liadet (près de Mouthe). Les températures tout justes négatives ont permis à la piste de durcir offrant une très bonne glisse.
Les Seniors Dames se sont élancées avec les écarts consentis lors de la course individuelle. Rapidement le podium était constitué (à l’identique de la veille). Cependant Marion Buillet prenait peu à peu le meilleur sur ses équipières. On sentait Manon Simille capable de mettre une belle accélération dans la dernière montée. Malheureusement elle a chuté brisant de surcroit un bâton. Elle doit se contenter de la 3e place derrière Laure Barthélémy. Marion Buillet empochant la victoire.

Marion Buillet

Marion Buillet

Chez les Juniors, Céline Chopard-Lallier de Val Morteau qui franchit en premier la ligne. L’autrannaise Emilie Bulle réalise un bel exploit en remportant la catégorie Jeunes avec le deuxième temps au scratch Jeunes / Juniors.
Chez les Jeunes Hommes, c’est Ludovic Moya du ES Edelweiss qui gagne avec le 4e temps scratch tandis que le biathlète du SC Brenod Alexandre Béréziat s’empare de la victoire chez les Juniors.

LaureBarthelemy2

Laure Barthélémy

 

Romain Vandel en route vers le doublé

Chez les Seniors Hommes, les acteurs du podium de la veille restent aux avants postes. Cyril Gaillard réussit à prendre quelques longueurs à mi-parcours mais Romain Vandel , grâce à une volonté sans faille, revient sur le Méaudrais. Ce chassé-croisé se produit plusieurs fois avec un Renaud Jay toujours en embuscade. Au final le Jurassien réussit à garder l’avantage sur les deux sélectionnés en sprint aux JO de Sochi. Avec son doublé du week end le sociétaire du SC Bois d’Amont prend ainsi la tête du Subaru Nordic Challenge. Chez les Seniors Dames Manon Locatelli reste largement en tête avec ses 760 points.

Romain Vandel

Romain Vandel

Le Subaru Nordic Challenge se terminera en magnifique bouquet final du côté de Lajoux . Les 22 et 23 mars auront lieu la finale du Subaru Nordic Challenge en Mass Start Classique. Cette épreuve servira de support aux Championnats de France Longues Distances chez les Seniors. Le 23 ce sera le championnat de France des Clubs qui, comme chacun sait, est une très grande épreuve sportive, populaire et conviviale pour honorer les clubs nordiques français.

Avec Christian Frossard.
Photos : Samuel Cordier

Tous les résultats en cliquant ci-dessous :

PoursJeuJunDames

PoursJeuJunGarçons

PoursSenDames

PoursSenHommes

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.